Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tache noire sur plis de la peauSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
mon sphynx présente des taches noires au niveau des plis des pattes (avant et arrière) et cou, comme l'a montré @Fanet31 il y a 3 ans. Cela ne la démange pas ...
Est ce que cela est grave ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
le mieux c est de telephoner a un veterinaire qui poura vous renseigner j ai pas de sphinx mais vue que c est qu au niveau des plie donc surement pas grave sinon ca serait un peu partout apres d ou ca vient ? BIEN NETOYER les plie lors du lavage comme vous le savez , preveto vat surement vous renseigner
mettez une photo pour qu on puisse voir
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Il faudrait nous envoyez une photo car c'est difficile de d'avoir un avis sans.
A priori, je vous conseillerais de désinfecter les plis avec de la bétadine car il peut s'agir d'un champignon qui s'installe dans les endroits humide et chauds et qui y prolifère, ou bien d'un autre qui en plus fait nécroser la peau.
Si avec de la bétadine cela ne disparaît pas ou pire s'étend, je vous conseille de consulter un vétérinaire qui vous donnera un produit plus adapté (fongicide si c'est bien un champignon) ou le diagnostique correct.

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, voici quelques photos
... merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, voici quelques photos ... merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous êtes sûre que ce n'est pas du sebum ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, comment peut on savoir ? En frottant avec du désinfectant, le coton sort un peu marron .... le vétérinaire ne sachant pas voudrait faire une biopsie mais je ne suis pas "chaude" pour ça. C'est pour cela que je recherche quelqu'un qui aurait eu les mêmes observations.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)