Tache brune apparues

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis une semaine autour de l’anus de ma chatte est apparue des taches brunes qui sont de plus en plus foncées. Au début je pensais que c’etait comme d’habitude (elle est maladroite et je lui essuie toujours les fesses après ses besoins) donc je n’etais pas très inquiet, mais vu qu’en lui essuyant et en lavant les taches ne partent pas et ce n’est donc pas des selles sèches. Je ne sais plus. Il faut savoir qu’elle ne se gratte pas du tout, ça ne la démange pas, elle est tout à fait normal comme d’habitude. Je vais contacter mon vétérinaire demain mais je voulais savoir si quelqu’un avait déjà rencontré ce genre de tache ou autres.

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est très difficile d'établir un diagnostic avec une simple photo. Il peut s'agir d'une affection dermatologique, d'une allergie ou encore d'une irritation.

Les tâches visibles sur la photo peuvent évoquer un problème dermatologique de type dermatite. Les dermatites à Malassezia (c'est-à-dire une dermatite liée à un champignon qui colonise la peau) se manifestent en effet par une sorte d'enduit brun sur la peau comme sur votre photo.

D'autres zones du corps sont-elles également touchées?

Votre vétérinaire pourra éventuellement réaliser un prélèvement afin de poser un diagnostic plus précis.

En espérant vous avoir aidé,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Non aucunes de ce genre ni autant foncée. elle n’a rien au cou au oreilles aucune rougeur, elle a eu des taches qui sont apparue au fils des années sur son dos et les côtés mais ce sont des taches claires plus comme le soleil. Vu qu’elle ne se démange pas ni se gratte pas je ne m’inquietais pas.

Je vais contacter mon vétérinaire demain.

je vous remercie