Stérilisée ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma minette a été stérilisée en janvier. Elle a eu une ovariectomie.

Elle n'a quasiment pas cessé depuis d'avoir des attitudes de chatte en chaleur (sans les miaulements nocturnes).

Depuis un peu plus d'un mois, elle fait pipi un peu partout (mais systématiquement aux mêmes endroits).

Trois litières toujours ultra propre, nettoyage systématique au vinaigre blanc, feliway en permanence, zylkene depuis 2 jours. Mais rien n'y fait.

Elle n'a pas de cystite.

Je pense que la stérilisation n'a pas été un succès.

Ma question s'adresse aux propriétaires de chattes non stérilisées: pourriez vous me dire comment ça se passe côté pipi avec vos minettes? C'est quoi leur "methode"?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas que ce soit à cause des chaleurs, car la mienne n'a jamais fait pipi,et de règle général ce sont les mâles qui font pipi partout. Peut être est-ce un facteur de race.

A quelle age la tu stérilisé ?

Utilisateur anonyme

Si ça n'est pas ça, je n'ai plus qu'à baisser les bras...Je croise les doigts pour que ce soit lié aux chaleurs et que cela se règle une fois cette période passée.

Ma minette a été stérilisée à 9 mois.

Si ça n'est pas lié aux chaleurs, alors ça rend complètement fou parce que je ne vois carrément pas à quoi ça peut être lié

Utilisateur anonyme

Je te remercie. Une nouvelle intervention est d'ores et déjà prévue pour la fin du mois d'avril. L'utérus doit être ôté parce qu'il présente des masses qui ne devraient pas être là. Combiné au fait que ma Petite multiplie les chaleurs...

Ma bestiole a toujours été propre jusqu'à il y a un mois, c'est ça qui me trouble. Elle continue par ailleurs à utiliser ses litières. Pour autant, souvent la nuit, elle fait pipi à droite à gauche. J'espérais que ce soit lié aux chaleurs. Mais je commence à percuter sur le fait que la cause est sûrement à chercher ailleurs. C'est galère parce que j'ai l'impression d'arriver au bout de mes options