Stérilisation sphynx ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voila... pour expliquer j'ai mon sphynx de 8 mois qui n'est pas stérilisé, fait pipi depuis deux jours sur le lit et sur le tapis...

Donc la question de la stérilisation se pose...

Je ne sais pas ce qu'il a mais depuis qu'il a 8 mois il nous mord les pieds à moi et mon conjoint nous griffe et il m'écoute plus il me teste on dirait à "celui qui est le plus fort". Pour un sphynx je suis déçue de le stériliser mais Si le problème c'est les hormones ou je ne sais quoi j'aurais pas le choix mais j'aimerai vraiment savoir ce que vous en penserez... ceux/celles qui ont des chats d'autres races mais aussi ceux/celles qui ont des sphynx..

J'hésite vraiment et je ne crois pas tellement aux solutions des prises qui envoient des hormones ou rien que la petite tape sur la tete car que ce soit pour le pipi ou le dressage plus rien ne marche.

J'ai l'impression que mon petit bébé passe à l'adolescence ????

Merci d'avance pour vos réponses et l'attention que vous porterez à mon message !! ??

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre réticence est dûe à une quelconque volonté de le faire reproduire pour "préserver la race", soyez rassurée, les races de chats sont en grande majorité créées par l'homme pour la vente et les races qui sont d'origines naturelles n'existent plus car les éleveurs trafiquent les gènes par croisement afin que les chats qu'ils vendent continuent de plaire et s'adaptent aux préférences physiques des acheteurs.

Les races ne servent à rien si ce n'est se faire de l'argent, et tant qu'il y aura des animaux euthanasiés dans les refuges ou en fourrière, toute opération de reproduction volontaire est un acte irresponsable qui condamne d'autres animaux à mort.

Votre chat arrive à maturité, c'est normal qu'il change de comportement. Faites-le stériliser et profitez de la vie avec lui plutôt que de subir des désagréments inutiles justes pour faire des chatons.

Merci pour votre réponse !

Ca m'aide énormément

Ce n'était pas pour l'argent que j'hésitais, c'est parce que ma belle-mère à stériliser ses mâles (elle a 5 chats chez elle) et ils font pipi dès qu'il rentre dans leur maison quand même... donc je me dis que ca ne sert à rien si rien ne s'améliore je ne veux pas qu'il ait mal pour rien... Étant donné que c'est mon premier chat je ne sais pas trop quoi faire. Mais je suis griffée de partout à cause de lui... il fait des bêtises tout le temps... donc je verrai bien avec d'autres réponses mais merci !

Utilisateur anonyme

Je vous encourage vivement à le stériliser aussi ! Le comportement de mon mâle s'est beaucoup apaisé depuis la castration. Il a gardé tous ses bons côtés mais a perdu son agressivité et son envie d'attaquer tout ce qui lui passe sous le nez.