Sphynx tâches sur la peau

Parisali75

Bonjour,

Je sais pas si quelqu’un peut m’aider. Mais je voulais savoir si vous avez déja vu cela sur vos Sphynx?

Depuis 1 an ca apparait sur le cote droit de son visage le vétérinaire pense que c’est la cause de l’exposition au soleil mais j’ai un doute car cela se propage de plus en plus.

J’attend vos reponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats sont bien sensibles aux méfaits du soleil, particulièrement s'ils sont blancs ou sans poils comme les Sphynx : ça peut évoluer du coup de soleil, aux croutes de kératose actinique puis à un stade cancéreux (carcinome épidermoïde). Bien sûr il peut y avoir d'autres causes : auto immunes, parasitaires ... Mais seul un vétérinaire ayant examiné votre animal pourra faire la distinction.

https://advetia.blog/2017/11/13/carcinome-epidermoide-chez-le-chat/

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Cela peut en effet être dû au soleil. Les sphinx y sont hyper sensibles. Peut-être a-t-il l'habitude de se positionner toujours de la même façon prés d'une vitre, du coup seul un côté aurait été atteint pas le soleil ?

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.