Sphynx - Inquiétude...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la mémère à chat qui prend la parole...

Je fais appel à votre bon sens et à votre capacité à me rassurer.

J'ai une bestiole que j'aime au-delà du raisonnable. Je refuse certaines sorties de peur que cela ne s'éternise et qu'elle ne souffre de la solitude. J'ai décidé de travailler le plus possible en télétravail pour la même raison. J'abrège mes sorties. Bref, j'ai une attitude totalement déraisonnable.

J'ai beau constater quand je passe ma journée à la maison qu'elle dort pour l'essentiel et que ses phases de réveil sont immuablement les mêmes, il n'empêche que je m'inquiète toujours à l'idée qu'elle soit triste ou anxieuse quand elle est seule.

Comment fonctionnez-vous avec vos bestioles? Les propriétaires de sphynx les laissent-ils seuls sur de longues périodes? Les autres ont-ils une idée sur les chats et leur rapport au temps?

1000 mercis par avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

je suis comportementaliste, mais c'est en tant que personne que je vous réponds.

Téléphonez moi, je vous raconterai une histoire de Sphynx...

Cordialement

Nathalie

Utilisateur anonyme

je ne connais pas la race de sphynx personnellement

Ceci dit je pense que c'est plus vous qui avez peur de l'abandon que l'inverse.

J'aime mes minous au delà de tout également.

Le moindre truc m'inquiète m'angoisse etc.

Même quand je pars en soirée je pense à eux.

Mais je peux vous garantir, qu'ils se portent bien sans moi !!! ils ont a manger, à boire, leurs arbre à chat, leurs jouets.

Je les ai laissés une fois pendant 36 heures. (j'avais évidemment missionné quelqu'un pour aller les nourrir)

J'ai angoissé et culpabilisé à l'idée de les laisser, et j'ai pensé à eux durant tout ce temps.

Quand je suis rentrée, ils étaient content de me voir mais pas plus pas moins que d'habitude !!!!! je pense que c'est à moi que ca a fait le plus de la peine !! ils se portaient à merveille :D

Puis quand bien même, un chat peu " vous en vouloir " mais en général ça ne dure pas bien longtemps.

Coupez le cordon peut être .... :D ou alors prenez lui un compagnon de jeu :)

dans tous les cas ne vous arrêtez pas de vivre pour votre animal. Je vous comprend, on les aimes ces petites bêtes.......

Utilisateur anonyme

Coucou.

J'ai un Sphynx mâle. Je m'inquiète beaucoup pour lui aussi (c'est le seul chat). Par contre je dois aller travailler et je m’absente de 9 à 11hs. La journée il dort. Je lui ai aussi beaucoup des jouets pour qu'il s'ennuie pas. Le soir quand je rentre il est tout content de me retrouver, On fait séance calins et jeu et je ne trouve pas qu'il soit malheureux. Et si ça vous inquiète beaucoup pourquoi pas lui ramener un copain de jeu?? :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos récits d'expérience. C'est sympa de voir que je ne suis pas la seule à penser à ma bestiole quand je ne suis pas à la maison. Mais faut voir le cirque qu'elle fait quand elle m'entend prendre mes clefs et me préparer à sortir...c'est généralement LE moment qu'elle choisit pour avoir envie de se faire câliner comme si elle vivait ses derniers instants.

Et le retour est aussi folklorique.

J'envisage carrément pas de prendre un autre matou. Ma Petite a plusieurs pépins de santé (rein, coeur). La prise en charge est très très chère. Je ne peux pas prendre en charge un autre chat, ça ne serait pas correct. Mais de voir que l'un et l'autre vous laissez vos colocs plusieurs heures de suite, ça me rassure

Utilisateur anonyme

J'ai un chat Sphynx et je fais exactement la même chose que vous, ça me rassure je ne suis pas là seule. Et je me sens mieux moralement, de m'empêcher de sortir pour être avec elle. Jusqu'à ne plus aller en vacances.

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est pas mal. C'est sur que je suis partie une fois 3 jours, et heureusement qu'il y avait mes parents, car les Sphynx seuls plusieurs sans hêtre humain, ce n'est pas possible. Et là encore elle les a scotché. C'est vrai que ce n'est pas très raisonnable, il faudrait aussi que j'essaie de changer, malgré que ça ne me dérangeait pas jusque maintenant, mais quand je sors longtemps, je suis dans le même état d'esprit après quelques heures. Malgré qu'il y a aussi le chat de mon homme...