sphynx boutons sur tout le corps

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat Sphynx, une femelle de 6 mois a développé des boutons sur le corps.

Je suis allée chez la véto, il s'agit de piqures de puces !

--> traitement par voie orale, j'espère voir rapidement une amélioration

8 réponses
P'titefleur

Il faut traité un chat contre les puces tous les mois.......cela évite qu'il en soit infesté et il ne faut pas oublier que les puces peuvent transmettre le typhus.

Utilisateur anonyme

Je ne l'avais pas traité, car l'éleveuse m'avait dit que chez les sphynx c'était inutile

P'titefleur

Un sphinx est un chat comme un autre qui se fait piquer par les puces.

P'titefleur

Tu as raison Usibelle.....moi aussi j'ai des doutes au sujet de ce véto......

P'titefleur

Si sa véto lui a dis cela....c'est qu'elle n'est pas habitué à ce genre de chat....

il faut qu'elle trouve un véto qui s'y connaisse dans cette race.

Utilisateur anonyme

Le typhus maladie de m ..... :'( ! Ma petite Bella de 2mois et demi et partie à cause de cela, il y a un mois, presque! Oui, ça se transmets par les puces, cette m... extérieur.

Utilisateur anonyme

Non elle n'a pas de puces, elle a été piquée par des puces.

C'est sans doute ça car mon chien et mon autre chat ont justement eu des puces.

Utilisateur anonyme

Je le fais, mais c'est vrai que ce n'est pas systématique tous les mois.