sphynx acheté avec contrat besoin de conseil

Utilisateur anonyme

J'ai signé un contrat lors de l'adoption de mon chaton sphynx, une femelle.

Sur le contrat il est stipulé que le chat doit être stérilisé à 6 mois.

Que si je ne respecte pas les termes du contrat relatifs à la stérilisation, je serai redevable de 5000€ à l'éleveuse.

Ma vétérinaire refuse de l'opérer à 6 mois, elle insiste sur le fait qu'un chat de race doit être opéré au plus tôt à 8 mois.

J'en ai parlé avec l'éleveuse, mais elle ne veut rien entendre, et menace de m'envoyer un recommandé réclamant les 5000€ si le chat n'est pas opéré d'ici le 15 du mois.

Que me conseillez-vous ? Le contrat que j'ai signé a-t-il réellement de la valeur ?

Merci

45 réponses
Utilisateur anonyme

Hermione se fera stériliser la semaine prochaine

Colombe

écoute vue que tu as signé se contrat tu ne peut pas reculer et tu es obligé de le faire cette véto veut pas te l'opérer, et bien va en voir un autre ou une autre! fais lui voir le contra, ou va plus loin c'est une C:::E: moi ISA avait 6mois quand je les fait!!!

Utilisateur anonyme

ce que je peux te dire c est qu un eleveur qui est consciencieux , le sterilise lui meme si il n est pas destiné a la reproduction ou si il ne veut pas qu il reproduise , ce contrat n a aucune valeur juridique !! car a parti du moment ou le chat est vendu dans son prix intergrale l eleveuse n a plus aucun droit sur le chaton !!!! cela est une clause abusive!!!!donc ne pas en tenir compte ......

Utilisateur anonyme

ce que je peux te dire c est qu un eleveur qui est consciencieux , le sterilise lui meme si il n est pas destiné a la reproduction ou si il ne veut pas qu il reproduise , ce contrat n a aucune valeur juridique !! car a parti du moment ou le chat est vendu dans son prix intergrale l eleveuse n a plus aucun droit sur le chaton !!!! cela est une clause abusive!!!!donc ne pas en tenir compte ......

Euh le dernier post date de 119 jours, ne remonte pas de vieux posts stp ;)!

Utilisateur anonyme

oui desolée m en suis aperçue trop tard .....