Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sphynx- 3iem paupières saigneSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour
Ma petite Tina a un sévère boule rouge à sont oeil. Le vétérinaire m'a dit qu'elle a un inflammation de la 3 iem paupière. Il a prescrit un onguent oxicare et des goutes 2 fois par jour pour 14 jrs. Il dit que ce n'est pas un cherry eye. Je nettoie son oeil avec de l'eau stérile et de la camomille infusé. Je voudrais savoir si vous avez des trucs pour m'aider à la soulager. J'ai le coeur en miettes de la voir.
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjoru, il est toujours difficile de voir ses animaux souffrir et être mal, mais à mon avis vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre et à moins d'avoir été confronté au même type de problème il est difficile de donner des conseils qui aggraverait les choses. J'espère que la situation s'ameliorera rapidement et avec un peu de chance d'autres membres du forum pourront vous être plus utiles.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Merci de plus 2 jours je lui mets sa prescription et le lubrifiant mais, sa devient sec et quand je lui remet sont lubrifiant sa saigne :( je vais ré voir le vétérinaire lundi... sont oeil n'est pas rouge. Au moins ça de bon dans cette histoire. Et non elle n'avait jamais eu se genre de boule avant.... merci
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 mois
Ma minette a exactement la même chose, la véto m'avait donné une pommade Vetramil à base de miel et d'huiles essentielles. Les 3 premiers jours impeccable, cela avait pratiquement disparu et ensuite ça c'est aggravé, elle devait faire une allergie aux huiles essentielles. Entre temps elle a subi une petite intervention pour lui enlever une masse bénigne sur une gencive due sans doute à un calicivirus léger, elle a eu des antibiotiques pendant une semaine, et miracle, depuis cela a séché et disparu. L'antibiotique est le Zodon.

Je commençais vraiment à désespérer, je lui mets dans les sillons de la vaseline, mais c'est un persan hypertypé, donc avec un faciès spécial. Par contre la mienne ce n'était pas sur la 3ème paupière mais au niveau du canal lacrymal. De toute évidence la véto m'a dit que c'était lié à son problème de gencives. Vous devriez peut-être regarder sa bouche si elle n'est pas rouge, ça peut être une piste que j'étais loin d'envisager.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)