Séborée chez le Sphynx

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une chatte âgée de bientôt un an ,depuis quelque temps elle produit plus

d'huile,a un telle point que même avec un bain par semaine ,elle laisse de vilaine

trace brune partout ou elle passe.J'ai vue le vêt mais rien d'anormal donc il ma conseille un shampooing puis un autre mais zéro résultat.Je ne sais plus quoi faire avez-vous des conseille ou il y a t'il quelqu'un a qui ses déjà arriver.......

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bjr ninie25 je confirme que c les chats les plus affectueux du monde,ils sont très joueur et fidèle ,leur peau ce compare a la peau d'une pêche ,très très doux.Pour ce qui est des soins ça en Dean de pas vraiment plus qu'un autre race a condition d'avoir une bonne génétique des parents......

Utilisateur anonyme

bonsoir Kikiche,

Ravie d'avoir pu t'aider un peu, j'espère que ça ira ! merci de donner des nouvelles !

Je n'ai pas de Sphynx, mais plus je m'intéresse à eux, plus je les aime !! Des amours de chats.

Utilisateur anonyme

Allo, j'élève cette magnifique race depuis quelques année. Et c'est un problème qui revient souvent. C'est différant d'un Sphynx à l'autre mais voici les meilleurs trucs que nous avons trouvé grace à tous les amoureux de sphynx sur mon site en direct 24/24

Donné trop de bain provoque une sur-production de sébum alors il faut faire attention. Merci à Nini25 pour m'avoir avisé de ta question. Je vais préciser ma réponse car Nini et moi sommes mal compris un petit peu; Un traitement de 5 semaines à raison d'un bain par semaine. avoir 2 sorte de shampooing antisuboréïque pour alterner toute sa vie. Important de ne pas créer d'accoutumance. Après chaque bain saupoudrer du BICARBONATE DE SOUDE de Arm and Hamer sur tout son corps. Massé avec un peu d'eau...laissez agir 3 à 4 minutes tout en massant. Ils adorent cette étape. Cela apaise la peau des éventuels irritation et donne une peau soyeuse. Rincer et appliquer une lotion pour le corps de Johnson et Johnson mais très peu. Par la suis un bain par mois avec la lotion et le bicarbonate et une fois au à 3 jour essuyer sa peau au besoin avec des lingettes jetable pour bébé.

Bye, Robert

Utilisateur anonyme

Bon ben voilà, Robert a tout dit !!

Y a plus qu'à suivre ses conseils ;)

Utilisateur anonyme

j'ai deux chat sphynx,j'en ai une qui sebum beaucoups,elle me fait des taches partout,j'ai commencer a lui donner de la levure de biere depuis environ 2 mois,tout les jours une petite cuillere a café melanger a sa nourriture,depuis sa peau et devenu moins grasse,fini les taches brunes,sinon éviter les bains toutes les semaines,un voir deux dans le mois c'est suffisant!