Séborée chez le Sphynx

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une chatte âgée de bientôt un an ,depuis quelque temps elle produit plus

d'huile,a un telle point que même avec un bain par semaine ,elle laisse de vilaine

trace brune partout ou elle passe.J'ai vue le vêt mais rien d'anormal donc il ma conseille un shampooing puis un autre mais zéro résultat.Je ne sais plus quoi faire avez-vous des conseille ou il y a t'il quelqu'un a qui ses déjà arriver.......

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider je ne connais pas cette race paraît-il fabuleuse de chats, mais il y a sur Wamiz un membre qui a un élevage de Sphynx, hélas j'ai un trou de mémoire sur son pseudo... le mot "sphynx" est dedans en tout cas, essaie de le retrouver et envoie lui peut-être un mp ?

Utilisateur anonyme

la personne son pseudo est sphynxquebec ;)

comme dit euqi il pourra peut etre t'aider ou bien peut etre demander l'avis d'un autre vétérinaire

Utilisateur anonyme

non moi non plus je ne connais pas la race

Utilisateur anonyme

Bonjour Kikiche,

Je sais que cette race doit être lavée très régulièrement, ce que tu fais.

Par contre j'ai entendu dire que malgré cet entretien il est normal que le chat laisse des traces où il se couche.

Cela dit, le mieux, quand même est que tu te rapproches de l'éleveur de ton chat.

C'est lui (s'il est sérieux) qui serait à même de répondre à toutes tes questions.

Etre éleveur ne se borne pas à vendre un chat.

L'éleveur se doit de vouloir garder un contact avec les acquéreurs de leurs chatons et de répondre à toutes les questions que celui-ci se poserait.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de discuter avec Sphynx Québec. Alors cela peut venir de la nourriture.

Essayez de laver le chat une fois par semaine pendant 5 semaines avec un shmpooing anti séborréique puis un bain au bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi essayer de vous trouver l'huile Arm and Hamer de Johnson et Johnson, paraît qu'elle marche super bien.

Et chaque soir, vous pouvez donner un petit coup de lingette pour bébé sur votre Sphynx.

J'espère vous avoir aidée.

merci de nous tenir au courant !!

Utilisateur anonyme

Et peut-être changer de croquettes si rien ne change.

Utilisateur anonyme

ça a l air d etre fragile ce genre de chat a mon grand regret je ne connais pas

Utilisateur anonyme

Non pas fragile Jocya mais c'est une race qui nécessite des soins; ils sont géniaux les Sphynx, des amours. Vas voir sur le site sphynxquebec.com !

Utilisateur anonyme

bjr ninie25 oui je l ai deja vu mais je n ai jamais eut la chance d en toucher un ça doit etre chaud et doux et bien sur il lui faut des soins et je me demande si il ne risque pas l hiver d avoir froid et si il ne se fait pas de blessures en jouant sa peau doit etre tendre

je reve de pouvoir en toucher un et le prendre contre moi

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponse.je vais changer ça nourriture plusieurs personne mon déjà dit ça.je vais aussi essayer le bicarbonate de soude ça me parait logique...

Je vous tiens au courrant et merci encore