Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin, j'ai emmené ma petite Sphynx de 6 mois se faire stériliser à la clinique vétérinaire.
Ils ont découvert une adhérence entre l'utérus et la rate. Rate qui était anormalement grosse et surtout friable : elle se désintégrait au touché du doigt. Elle s'est déchirée, la suture étant impossible, ils ont été obligé de lui retirer complètement.
De plus, il y avait des nodules sur la rate et sur l'un des ovaires.
Du coup ils la gardent pour cette nuit en observation, j'ai pu la voir en fin d'après-midi, ça avait l'air d'aller. Juste un peu assommée.
La rate n'étant pas un organe vital, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Ce qui est inquiétant, c'est les vétérinaires ne savent pas du tout pourquoi la rate était dans état, surtout cet âge-là. Il se peut que ce soit congénital genre malformation, ou infectieux. La rate et les ovaires ont été emmené au labo pour analyses afin de déterminer tout ça, mais je n'aurai les résultats que dans une semaine.
Ma question : est-ce que quelqu'un ici a déjà eu un cas similaire ou identique ?
Quelle infection peut provoquer une rate dans cet état ?
Dire que ce matin elle allait très bien... Je suis un peu inquiète pour la suite :(
Merci d'avoir lu,