question sur la solitude

Wukia37

Bonjour, je possède un male sphynx qui a un an. Il vivait depuis le début avec mon chien (séparés quand meme en journée lors de mon absence) mais j'ai du faire endormir ce dernier il y a 10 jours :(

je me demande constamment si mon sphynx va etre heureux seul (sans autre animal à la maison) ou si je dois reprendre un autre chat ou s'il peut s'habituer. Je précise que pour l'instant il n'a pas changé de comportement.

Je voudrais des témoignages de personnes qui vivent avec un sphynx seul.

Et si je dois reprendre un chat quel est le mieux? de prendre un male ou une femelle? et est ce obligatoire de prendre un chaton ou un chat adulte peut etre envisagé?

2 réponses
Wukia37

mon loulou est déjà stérilisé :) je vais surveiller son comportement, c'est peut etre moi qui m'inquiète plus que lui au final lol

Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'est pas de sphynx mais je connais quelqu'un qui en a un .Je croie que oui il va s’habituer à être seul tous le monde s'habitue à sont environnement un moment donner .Mais je te propose de acheter un autre chat soie femelle ou mâle car c'est sur que ton chat seras plus heureux car surement qu'il se pose des questions pas rapport à sont compagnon qui ne reviendra pas :(Je suis désolé pour vous ) et aussi si il ou elle a un nouveaux compagnon votre chat pourra jouer et s'amuser si vous partez au magasin votre chat ne seras pas seul .De plus si votre chat a toujours été habituer à être avec un autre animal il seras plus heureux d'être avec un compagnon .