Quelles croquettes pour ma shynxette?

Emadelle13

Bonjour,

j'aurai besoin de conseil pour nourrir ma petite sphynxette de 9 mois. Je suis actuellement au Royal Canin Spécial Sphynx, je le commande sur internet car introuvable en magasin spécialisé autour de chez moi. Je voudrais changer pour éviter les frais d'envoi à chaque fois, et aller en acheter chez le vétérinaire.

Quelle marque pouvez vous me conseiller sachant que ma pupuce n'est pas stérélisée?

Merci!

12 réponses
Emadelle13

Snifff...personne pour me conseiller?

Utilisateur anonyme

Beh moi je te conseillerais les atavik mais faut aussi les commander ...:-) sinon magnifique la petite sphinx.

Utilisateur anonyme

Le Royal Canin n'est pas une bonne marque de nourriture sèche: elle contient beaucoup de céréales, de farines et n'a pas assez de viande! Les chats sont carnivores, ils n'ont pas besoin de ça! La meilleure marque est le Orijen 6 poissons, donc je te conseille vivement de lui donner cela! De plus, les chats étant sujet aux insuffisances rénales, tu dois lui donner de la pâté Almo Nature tous les jours (évite celle au thon, ceci est mauvais pour les chats)! Cette pâté, c'est de l'eau et de la viande pure, point final! Aucun additif, aucune céréale... La meilleure quoi!

Le meilleur reste de donner du BARF à son chat, car les croquettes, même les meilleures, c'est mauvais pour les eux, mais bon... Ce sera déjà super bien si tu lui donnes du Orijen 6 poissons et de la pâté Almo Nature par exemple! :)

Il est super belle ta petite Sphynx en tout cas! ^^

Nes7

Je ne sais pas si les shynxs ont des besoins nutritifs différents des autres chats (ces marques font parfois des gammes de croquettes soit disant spécifiques dont les chats n'ont pas forcément besoin juste pour se faire de l'argent). En tout cas je sais que la marque Royal Canin n'est pas top pour les raisons expliquées par Horses4ever.

Après les vétérinaires, à moins de s'y connaitre vraiment en nutrition, ne vendent pas souvent les meilleures croquettes. Ils reçoivent des commerciaux qui tentent à tout prix de vendre leur marque en donnant tous les arguments possibles, donc ce n'est pas forcément une bonne idée.

Et sinon, tous les vétérinaires ne vendent pas forcément les mêmes croquettes donc on ne peut pas trop te conseiller à moins que tu y ailles et fasses la liste de ce que ton vétérinaire vend.

Je commande mes croquettes sur internet par 10kg à chaque fois, ça dépasse juste le montant pour ne pas payer les frais de port, donc je te conseille de faire de même.

Et je suis sûre que tu peux trouver des croquettes de meilleure de qualité pour le même prix ou moins cher que les Royal Canin. Les miennes par exemple sont moins chères et comportent plus de viande et pas de céréales.

Utilisateur anonyme

Le mieux reste le Barf ou à défaut des pâtées sans céréales comme Terra Faelis, Feringa, GrantaPet, Grau, Catz Finefood, Xantara, Animonda Carny, Mac's entre autres.

99% des croquettes du marché sont mauvaises. Seules quelques marques tirent leur épingle du jeu mais doivent être données très humidifiées. Il y a la gamme Go truite, Annamet grain free, Power of Nature Meadowland Mix et un peu en dessous niveau qualité mais toujours acceptable, la marque Purizon.

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

Utilisateur anonyme

Bonjour , je me permet de réagir à ce Post :)

Je vais faire l'acquisition de ma Poupette sphyxette seulement le 22 décembre mais je me suis fortement renseigné auprès d'éleveurs de mon département ...

il faut absolument leur donner les croquettes spécial sphynx ... étant super riche en oméga 3 et 6 permet de palier a leur absence de poils c'est une croquette à haute teneur énergétique donc permet de garder une bonne grosse couche de graisse sous la peau ^^

Voili voilou

Ps : sur une super animalerie en ligne la livraison est offerte à partir de 39€ ;)

Utilisateur anonyme

Hé bien, je doit être un méchant mal traiteur de chats ! Je possède un sphynx de 2 ans et un siamois se 11 ans et sont tous deux torturés au croquettes ( ainsi que mon chien) Purina ProPlan vendu dans tous les animaleries. S.V.P cessés vos coquetteries, vous vous faite avoir. Le sphynx est issu d'un vulgaire chat de gouttière !!! Et il mange comme un ogre. En plus des croquettes j'ose leurs donner des restes de table (poulet,poisson)

Et ils adorent. Ils sont en très bonne santés. Là où je suis d'accord, c'est au sujet du Royal Canin, une des pires nourritures, mais avec de très gros moyen de marketing. Et ne pas se fier aux vétérinaires, la nourriture qu'il vend, il a une très grosse commission dessus. (encore marketing).

Utilisateur anonyme

Sinon pour les croquettes il existe des grossistes qui livrent gratuit a domicile et offrent conseil et alimentation adaptee a votre animal.pour mon sphynx je prend du bewicat .

Bonjour,

j'aurai besoin de conseil pour nourrir ma petite sphynxette de 9 mois. Je suis actuellement au Royal Canin Spécial Sphynx, je le commande sur internet car introuvable en magasin spécialisé autour de chez moi. Je voudrais changer pour éviter les frais d'envoi à chaque fois, et aller en acheter chez le vétérinaire.

Quelle marque pouvez vous me conseiller sachant que ma pupuce n'est pas stérélisée?

Merci!

😐

Utilisateur anonyme

[qte=Nicko41]Hé bien, je doit être un méchant mal traiteur de chats ! Je possède un sphynx de 2 ans et un siamois se 11 ans et sont tous deux torturés au croquettes ( ainsi que mon chien) Purina ProPlan vendu dans tous les animaleries. S.V.P cessés vos coquetteries, vous vous faite avoir. Le sphynx est issu d'un vulgaire chat de gouttière !!! Et il mange comme un ogre. En plus des croquettes j'ose leurs donner des restes de table (poulet,poisson)

Et ils adorent. Ils sont en très bonne santés. Là où je suis d'accord, c'est au sujet du Royal Canin, une des pires nourritures, mais avec de très gros moyen de marketing. Et ne pas se fier aux vétérinaires, la nourriture qu'il vend, il a une très grosse commission dessus. (encore marketing).tout a fait d accord

Utilisateur anonyme

Et puis arretez de sortir votre science sur des sujets que vous connaissez que par une seul personne. Prenez des avis avec different professionnel et faites votre sauce. Ceux qui ne jurent que par leur propre methode sont des cons