Je ne sais pas si les shynxs ont des besoins nutritifs différents des autres chats (ces marques font parfois des gammes de croquettes soit disant spécifiques dont les chats n'ont pas forcément besoin juste pour se faire de l'argent). En tout cas je sais que la marque Royal Canin n'est pas top pour les raisons expliquées par Horses4ever.
Après les vétérinaires, à moins de s'y connaitre vraiment en nutrition, ne vendent pas souvent les meilleures croquettes. Ils reçoivent des commerciaux qui tentent à tout prix de vendre leur marque en donnant tous les arguments possibles, donc ce n'est pas forcément une bonne idée.
Et sinon, tous les vétérinaires ne vendent pas forcément les mêmes croquettes donc on ne peut pas trop te conseiller à moins que tu y ailles et fasses la liste de ce que ton vétérinaire vend.
Je commande mes croquettes sur internet par 10kg à chaque fois, ça dépasse juste le montant pour ne pas payer les frais de port, donc je te conseille de faire de même.
Et je suis sûre que tu peux trouver des croquettes de meilleure de qualité pour le même prix ou moins cher que les Royal Canin. Les miennes par exemple sont moins chères et comportent plus de viande et pas de céréales.