quelle marque de croquette pour sphynx

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Petite question je suis assez novice en la matière pour les sphynx , je voudrais savoir quelles sont les meilleurs croquettes pour ma femelle sphynx de 10 mois.

J'ai vu que royal canin faisiat des croquette spécial sphynx ? sont elles bonnes ?

merci pour vos réponses

38 réponses
Utilisateur anonyme

Le premier ingrédient d'une bonne croquette doit être de la viande mais attention à la mention annoncée :

La mention "poulet déshydraté ou moulu" est au contraire ce qu'il faut rechercher en premier ingrédient. Cela garantit d'une quantité de viande correcte et de bonne qualité. C'est bien si en 2ème ingrédient, on a "poulet frais" par exemple. Si on a que de la viande fraîche, le problème est que les quantités de viande et donc de protéines animales seront trop faibles. En effet 1kg de viande fraiche après cuisson ne représente plus que 250g. (c'est le reproche que je ferai au NOW)

Par contre, il faut fuir les dénominations comme "farine de viande", ou "poulet" ou "sous-produits".

Il faut éviter certaines céréales (risque de mycotoxines ou peu digestes) : maïs, blé, riz blanc, son de riz.

D'autres céréales sont acceptables (digestibles et peu de risque de mycotoxines) : avoine, millet, riz brun.

La croquette parfaite n'existe pas.

Utilisateur anonyme

J'ai regarder les Sanabelles Grande pour mes coon et j'ai lu dans la compo qu'ils utilisent énormément de farine animal et ça me gène pas mal quand même, certes ya moins de minéraux que Rc mais je ne suis pas sur que les farine soit meilleur pour eux !!!

Utilisateur anonyme

POur ce qui est des mycotoxines il me semble que ça peut poser problème si on veut faire de la repro mais est-ce que pour les chats castrés ça pose vraiment un risque ?

Utilisateur anonyme

Moi je suis aux croquettes chats d'intérieur de RC, la seule chose que je leur reproche, c'est qu'elles soient si grosses! On dirait des croquettes pour labrador lol

Utilisateur anonyme

Ganache contrairement a toi c'est ce que je recherche, des grosses croquettes pour mes chats à grandes mâchoires qui gobent si c'est trop petit ^^

Utilisateur anonyme

@ Pinks :

Non les mycotoxines sont dangereuses.

Je t'invite à lire ceci :

http://www.croquettes-chats-chiens.com/mycotoxines.htm

Utilisateur anonyme

Merci pour l'article Racine, je ne savais pas que ça pouvait avoir d'autre conséquence !!! Les éviter devient très compliqué car elles peuvent se développer sur quasi toute les céréales et un paquet sain à la base mais mal conservé pour aussi développé se genre de moisissure. Je trouve pas mal de réduire les proportions de céréale mais les retirer totalement de l'alimentation, je suis pas trop pour non plus.

Utilisateur anonyme

Après tout les chats ne sont pas égaux devant les mycotoxines et elles peuvent aussi être dangereuses pour l'homme et c'est pas pour autant qu'on banni les céréale de notre alimentation.

Utilisateur anonyme

L'homme est omnivore et le chat est carnivore. De plus il y a des contrôles pour l'alimentation humaine. Des seuils sont fixés.

Je crois qu'il faut vraiment éviter le maïs, le blé pour nos poilus.

Utilisateur anonyme

J'ai trouver ça en cherchant un peu

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CGQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.peacritt.fr%2FV1%2Fupload%2FSME3-Mycotoxines-fr.pdf&ei=W4XPT6fCHOKp0QWr9dTJCw&usg=AFQjCNF-69o1U_Z5qEfAzVXVybdaL6wdFA&sig2=xVVxN4ZoOjejddxSez1qDA