Que faire pour mon sphynx ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils pour me rassurer et faire ce qu'il faut pour mon nouveau compagnon . J'ai adopter depuis samedi un petit sphynx chez une éleveuse qui habite a 4h de route de chez moi , le petit a 4 mois et le retour c'est très bien passé ( il a dormit dans un pled dans mes bras tout le long du trajet ) j'ai tout de même veillé a ne pas ouvrir les fenêtres pour de pas qu'il prenne de courant d'air . Bref pour en venir au problème le soir venu j'ai remarqué que son œil coule ainsi que son nez ( liquide jaune ) j'ai donc nettoyé tout sa avec du sérum physiologique pour patienté jusqu'au lundi enfin d'aller voir mon vétérinaire . Entre temps j'ai trouvé que sa ce calmer . Le lundi le vétérinaire ma prescrit une crème pour l'œil et me disant que si sa prend l'autre œil et que sa s'améliore pas de venir directement le voir . Bon l'écoulement du nez c'est calmé mais l œil pleure toujours un peu mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il continue a éternué de temps en temps et que hier il en est sorti un gros truc ( bien cracra couleur marron jaune ) et qu'il respire un peu fort a mon goût mais encore une fois de temps en temps . Désolé pour le roman mais je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas ...

9 réponses
P'titefleur

Emmène le tout de suite chez le véto.... il a peut être un coryza ..... il ne faut pas attendre.....

Ce chaton est il pucé vacciné vermifugé ?

est il LOOF ?

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

le mieux est d'aller au plus vite chez le véto car un corysa mal soigné peut etre mortel pour un chaton.

Utilisateur anonyme

Cours chez le vétérinaire car ces symptômes sont ceux de maladie très graves!

Utilisateur anonyme

oui oui écoute les conseils qu'on te donne tous!!! vite cours chez ton véto, ton chaton est en danger!!

Utilisateur anonyme

En effet il a son carnet de santé a jour , vaccin , vermifuge tout est a jour et oui il est lof document a l'appuie . Le vétérinaire ma encore dit de laisser comme sa temps avec la crème qu'il ma prescrite et que ce n'est pas le coriza , ok son œil va mieux mais l'éternuement sa je comprend pas . C'est mon veto pour tout mes animaux et j'ai confiance mais après je pense pas qu'il soit bien renseigné sur cette race voilà porsuoo je me renseigné ici

Utilisateur anonyme

Usibelle : depuis samedi il dort au chaud dans le lit et la maison est bien chauffé la dessus je suis bien renseigné c'est surtout au niveau des soins

Utilisateur anonyme

ton véto effectivement prend peut être un peu a la légère le pb de ton petit sphynx car il est vrai que c'est un chat mais n'est pas tout a fait comme un chat ordinaire on va dire ça comme ça lol il y a un truc super pour son petit nez si il éternue il ne te l'a pas proposer ? car moi le Alvin est porteur du Coryza donc peut être quelques petites crises sans gravité mais a s’occuper de suite au cas ou. le vétérinaire m'a dit de mettre mon chat dans sa caisse a chat juste 5 mins pas plus ce n'est pas une punition mais de façon a ce qu'il inhale le produit que je lui met dans un bol et de l'eau très chaude voila pourquoi je le met dans sa caisse pour ne pas qu'il se brûle je met devant la caisse un petit peu éloigner de façon a ce qu'il ne l'attrape pas et je lui met une serviette dessus toujours en le rassurant en lui parlant et du coup il est obligé d’inhalé le produit qui se diffuse dans sa caisse et super efficace et oui je suis d'accord avec Usibelle car moi aussi j'ai un pti Sphynx qui demande beaucoup de chaleur toute la nuit il dort une bonne partie sous la couette malgré que je sois super chauffé lol et la journée si il a froid il se met dans son nid regarde je te le met tu le trouve sur le site zooplus pas cher du tout :) tiens nous au courant surtout et n'hésite' pas a voir un autre vétérinaire si ça ne s'arrange pas malgré que je sais c'est difficile lorsqu'on connait bien son vétérinaire mais il peu passer a coté d'une chose qui le dépasse :(.

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour vos conseils ! J'ai était voir un autre vétérinaire finalement et conclusion une rhinite purulente du coup il est sous traitement depuis vendredi , mais hier il a encore éternué avec un peu de jaune donc Ben le traitement dure 10 jours a terme j'espère que sa ira mieux . Coc 92 : il dort tout le temps sous la couette malgres qu il est déjà son nid ^^ la maison a côté de sa est très bien chauffé . En tout cas je vais prendre le conseil de l inhalation dans la cage a chat .

Utilisateur anonyme

pas trop habituer a venir ici mais je le ferai plus souvent. comment vas votre BB? jespere quil est guerri?