Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Que dois je faire, ma chatte est devenue agressive?!

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour
Depuis quelques semaines notre Lumya fait preuve d'un changement radical de comportement.
Pour prendre notre aventure du début :
Lumya est notre Sphynx de bientot 3 ans et a grandit avec nous (mon mari, mon fils du même age qu'elle et moi même).
Elle a rapidement trouver ses marques au sein du foyer et malgré des chaleurs difficiles (marquages urinaires notamment dans la chambre du petit), nous avons décidé de la faire saillir afin de lui faire faire une portée avant d'être stérilisée.
La sailie ayant eu lieu, nous remarquons rapidement un changement de comportement (dû je pense à la gestation), elle tolérait très mal voire pas du tout que mon fils ou mon mari la touche (elle soufflait après mon mari et elle s'est mise à griffer le petit). J'étais la seule à pouvoir la manipuler comme bon me semblais.
Malheureusement, la gestation a tourné court; elle a perdu les petits et a fait un pyomètre (infection de l'utérus); nous avons donc été obligé de pratiquer ue ovario-hytérectomie en urgence (risque trop élevé de péritonite).
Depuis, elle est devenue mon ombre et ne me lâche plus...
Le problème, c'est qu'elle se met à griffer pour ne pas dire à boxer mon fils dès lors où nous sommes à côté d'elle et que nous chahutons.
Exemple de situation : nous sommes sur mon lit et nous jouons, elle est a coté de moi, le petit commence à rire et/ou crier et là elle se met à le griffer.
Au début, j'ai pensé que nous l'avions dérangé ou fait mal, mais dans la même journée, elle a réhitéré 3 fois ces agressions et toutes ciblées sur le petit.
Jalousie, possession, ne supporte plus l'enfant....????? ne sait plus quoi penser!
Posté par il y a 6 mois
Son infection a dû lui être très penible, peut-être à elle associée les douleurs de son état de santé à votre fils ? Jalousie, possession ? De quoi ? Avant ça allait bien non ? C’est à partir du moment où vous avez voulus lui faire des petits que ça a dérapé, elle a peut être encore mal ? Faudrait voir chez le veto ça pourrais expliquer qu’elle s’en prend à lui ?
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Possessivité, jalousie... tout ces termes sont des sentiments humains, rien à voir avec les chats. De base vous êtes sur une fausse piste.

En dehors de cas extrêmes impliquant des troubles du comportement, l'agressivité chez le chat provient de deux causes principales : la peur (/le stress) et la douleur. A vous d'enquêter.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)