Probleme mon chat déprime

Fanet31

Bonjour.

Après une semaine en pension nous avons récupéré notre jeune chat de 2 ans .

durant sa pension il était avec une femelle avec laquelle il jouait beaucoup.

Depuis son retour au domicile il y a deux jours nous constatons une baisse de morale et une absence d'alimentation de notre chat.

On vout bien qu il est tristounet.

On assicie cet etat a son depart de la pension.

Il avait déjà déprimél année dernière a la pension lorsque ses copains de box étaient partis. Cela a duré 3/4 jrs.

Nous sommes tres attentifs a lui et tentons de le faire jouer...sans succès

Avez vous des conseils?

Merci

5 réponses
Marion17310

Et bien du coup, peut être adopté une petite copine ou un petit copain chat.. Peut être que financièrement ce n'est pas possible... Surtout si vous faites garder votre chat lorsque vous partez en vacances. Autrement, essayez les diffuseur de pheromones, peut être..

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Fanet31

Non c compliqué en effet...

Ha oui c vrai tiens les phéromones...

Bon cette fin de matinée il a lechouillé la pâtée et la litière est souillée donc cette nuit il a du manger un peu...

Ces bestioles nous inquietent 😊....

Merci

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement cela peut-être associé à un état de tristesse/ennui/dépression... Le mettre avec un autre chat, le faire jouer aussi, lui apporter de l'attention (câlins ect). Faites attention à ce que cela ne soit pas un problème plus grave tel qu'un problème ne santé. Si cela perdure, n'hésitez pas à aller chez votre vétérinaire.

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fanet31

Bonjour

Oui bien entendu.

Si demain c'est pareil mercredi rdv veto par sécurité

Pas d autre chat a la maison...

Merci

Fanet31

Bonjour

Consultation chez le veto le 2 au soir.

Aucun signe clinique.

Pour elle soit petit desordre intestinal en mangeant mes croquettes des autres soit fragilité affective...

Le lendemain tout est rentré dans l ordre...

Depuis hier soir nouveau pb...le chat tousse...

Il n a pas l air enrhumé...poyr le moment

Rdv veto demain soir si y a de la dispo..