Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Probleme mon chat déprimeSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour.
Après une semaine en pension nous avons récupéré notre jeune chat de 2 ans .
durant sa pension il était avec une femelle avec laquelle il jouait beaucoup.
Depuis son retour au domicile il y a deux jours nous constatons une baisse de morale et une absence d'alimentation de notre chat.
On vout bien qu il est tristounet.
On assicie cet etat a son depart de la pension.
Il avait déjà déprimél année dernière a la pension lorsque ses copains de box étaient partis. Cela a duré 3/4 jrs.
Nous sommes tres attentifs a lui et tentons de le faire jouer...sans succès
Avez vous des conseils?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et bien du coup, peut être adopté une petite copine ou un petit copain chat.. Peut être que financièrement ce n'est pas possible... Surtout si vous faites garder votre chat lorsque vous partez en vacances. Autrement, essayez les diffuseur de pheromones, peut être..
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non c compliqué en effet...
Ha oui c vrai tiens les phéromones...
Bon cette fin de matinée il a lechouillé la pâtée et la litière est souillée donc cette nuit il a du manger un peu...
Ces bestioles nous inquietent 😊....
Merci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Effectivement cela peut-être associé à un état de tristesse/ennui/dépression... Le mettre avec un autre chat, le faire jouer aussi, lui apporter de l'attention (câlins ect). Faites attention à ce que cela ne soit pas un problème plus grave tel qu'un problème ne santé. Si cela perdure, n'hésitez pas à aller chez votre vétérinaire.

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour

Oui bien entendu.
Si demain c'est pareil mercredi rdv veto par sécurité
Pas d autre chat a la maison...
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour

Consultation chez le veto le 2 au soir.
Aucun signe clinique.
Pour elle soit petit desordre intestinal en mangeant mes croquettes des autres soit fragilité affective...
Le lendemain tout est rentré dans l ordre...
Depuis hier soir nouveau pb...le chat tousse...
Il n a pas l air enrhumé...poyr le moment
Rdv veto demain soir si y a de la dispo..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)