Problème gastro et besoins à côté de la litière

Christelle37

Bonjour, j'ai une chatte sphinx d'un ans, celle ci avait des problèmes niveau gastro depuis le debut et elle fait souvent sa grosse commission à côté de la litière , après changement plusieur fois de croquette qui non pas forcément était concluant, je l'ai fait tester pour la giardiose. Il c'est avérer qu'elle était contaminé, elle a donc eu deux traitements de suite j'espérai qu'après sa tte rentré dans l'ordre mais ce n'est pas le cas avec des croquette gastro intestinal et un test certifiant quelle n'a plus rien niveau bactéries au niveau gastro elle fait toujours mou et très souvant à côté de la litière.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Si oui avez vous trouvez des solutions ?

Cordialement

1 réponse
Isie Cat

Bonjour,

Les sphynx sont souvent sujets à des soucis intestinaux. Il pourrait avoir le syndrome de l'intestin irritable ou être intolérant à certaines compositions dans sa nourritire.

Niveau appétit et poids , où en est-il? Il lui arrive de vomir ?

https://www.hillspet.be/fr-be/health-conditions/cat/digestive

Le fait de faire à cote de la litière peut-être une mauvaise habitude ou un signe de stress.

Votre litière a un toit et une porte? Si oui, retirez les momentanément.

Votre environnement est-il suffisamment calme pour votre chat? En avez-vous d'autres et si oui, S'entendent-ils ?