probleme de peau sur notre sphynx

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Actuellement propriétaire d’une petite sphynxette de 9 mois je me tourne vers vous car je suis complètement perdu .

Je sais que mon chat ne viens pas de chez vous mais je me permets comme même de vous écrire car vous êtes la seule personne que j’ai pu voir sur des forum a répondre au gens qui ce pose des question sur leurs sphynx

Alors voila le soucis : notre chat présente des petites croute au niveau de l’articulation de la patte et cela commence a venir autour des yeux . Nous sommes allez chez le vétérinaires il nous avons déjà essayer deux traitement sans résultat !!! Je pense qu’il ne connais pas assez la race , Nous avons même changer 3 fois de marque et de sorte de litières mais sans succès .

Nous avons un autre chat type siamois mais aucun soucis avec lui …..

Je déteste voir notre chat dans cet état malgré que cela ne la dérange en rien !!!

Svp pourriez vous me donnez quelques conseil ?

Ps : je vous joint une photo du chat ou l’on vois les petites croute ( et la ct encore pas trop prononcer ) et une autre ou l’on vois nos deux chouchous

82 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un sphynx de 5 ans et il a fait cela quand il était petit. Ma vétérinaire m'a prescrit une crème à base de cortisone et elle m'a donné un bandage qui ne colle que sur lui-même et non sur la peau (on peut en trouver en pharmacie pour les humains) et je lui mettais un petit pansement entre la peau et le bandage (pour ne pas qu'il se lèche) car ils se blessent encore plus. Cela lui arrive encore quelque fois, mais dès que je vois cela je le lave et il arrête.J'ai un shampoing sans parfum et hypoallergène pour lui. Habituellement, avec la cortisone au bout de quelques jours et avec pansement on voit la différence.En passant, c'était identique à ta photo, ce que le mien faisait.

Lareveuz

Ce post date de 550 jours, je pense que le problème a été résolu depuis 🤣

Lareveuz

Ce nouveau forum est bien, mais il y a quelques bugs... du genre le même message ce met deux fois...

et on peut que le modifier, pas le supprimer !

Utilisateur anonyme

Voici des photos prise a l'instant par ma femme pour pouvoir vous montrer

mais qu'es ce donc ???

j'essaye de la laver 1 fois par mois mais c'est une vrai torture.

Pour sa peau je lui mettais du lait pour bébé mais j'ai arrêter car on m'as dis que ct pas bon ???

Arffff j'interviens dsl mais j'ai un Sphynx de grosses erreurs sont dites :( dsl mais en quelques mois j'en ai appris beaucoup sur mon petit sphynx et mon véto l'a vu il y a 15 jours et m'a dit vous n'avez pas écoutez tous le monde et votre sphynx a une très belle peau. MP

Utilisateur anonyme

bonjour je donne mon chat Bengale pour un donc sa rien prendre de retour voici mon email michel.aboue@live.fr c'est vous été intéressé réponde moi vite car je voyage .

Utilisateur anonyme

Bonjour, j ai un sphynx et il a comme une petite plaie sur le dos, j ai peur que cela ne soit la teigne est ce qu il y a quelqu un qui a eu ou a un sphynx avec la teigne? Pourriez vous me montrer une photo pour que je vois de quoi cela a l air sur un sphynx. Et si cela est la teigne , que pusis je faire pour regler le probleme? Mes autres sphynx n ont rien.Merci a l avance, je suis tres inquiete pour mon sphynx.

sylvie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai exactement le meme probleme et j'aimerais connaitre comment finalement beno57690 a resolu le probleme. Ou si quelqu'un connait la solution. Aide nous Svp.

Avec mes remerciements anticipes.

Mél2431

[quote=Coc92]

Voici des photos prise a l'instant par ma femme pour pouvoir vous montrer mais qu'es ce donc ??? j'essaye de la laver 1 fois par mois mais c'est une vrai torture. Pour sa peau je lui mettais du lait pour bébé mais j'ai arrêter car on m'as dis que ct pas bon ???
Arffff j'interviens dsl mais j'ai un Sphynx de grosses erreurs sont dites :( dsl mais en quelques mois j'en ai appris beaucoup sur mon petit sphynx et mon véto l'a vu il y a 15 jours et m'a dit vous n'avez pas écoutez tous le monde et votre sphynx a une très belle peau. MP[/quote

Bonjour, je vois que ce post date d'il y a un long moment maintenant, mais j'ai le même soucis pour ma sphynx de 7 mois j'arrive pas a trouvée la solution, s'il vous plaît dites moi se que vous avez fait pour faire passer ça 😭😭😭😭😭😭

Mateos713

J’ai le même problème sur mon sphinx avez vous trouvez un traitement?

Mateos713

Vous avez trouvé la solution j’ai la même chose ?