probleme de peau sur notre sphynx

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Actuellement propriétaire d’une petite sphynxette de 9 mois je me tourne vers vous car je suis complètement perdu .

Je sais que mon chat ne viens pas de chez vous mais je me permets comme même de vous écrire car vous êtes la seule personne que j’ai pu voir sur des forum a répondre au gens qui ce pose des question sur leurs sphynx

Alors voila le soucis : notre chat présente des petites croute au niveau de l’articulation de la patte et cela commence a venir autour des yeux . Nous sommes allez chez le vétérinaires il nous avons déjà essayer deux traitement sans résultat !!! Je pense qu’il ne connais pas assez la race , Nous avons même changer 3 fois de marque et de sorte de litières mais sans succès .

Nous avons un autre chat type siamois mais aucun soucis avec lui …..

Je déteste voir notre chat dans cet état malgré que cela ne la dérange en rien !!!

Svp pourriez vous me donnez quelques conseil ?

Ps : je vous joint une photo du chat ou l’on vois les petites croute ( et la ct encore pas trop prononcer ) et une autre ou l’on vois nos deux chouchous

82 réponses
Utilisateur anonyme

Beno, vraiment je te le redis, va sur le forum du Sphynx Club de France, explique le cas de ton chat et surtout poste les photos.

Là-bas il n'y a pratiquement que des propriétaires de Sphynx donc la probabilité qu'une personne se soit retrouvé devant le même cas est nettement plus grande qu'ici.

Ta pauvre petite doit souffrir !

Et surtout tiens-nous au courant.

Utilisateur anonyme

Dellys la teigne peut prendre des aspect très différent, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps, mais la forme la plus courante reste localisé ou tu l'as dit.

http://wamiz.com/chats/guide/la-teigne-du-chat-1492.html

Utilisateur anonyme

Mais normalement ce type de champignon aime le poils (style persan ou coon) alors pourquoi sans prendre à un sphynx, c'est pas contre toi mais il n'y a pas grand chose a grignoter comme poils ^^.

J'en rigole mais je suis de tout coeur avec ta minette car ça doit sérieusement la démanger

Utilisateur anonyme

De toute façon, normalement il est très facile pour un vétérinaire de savoir si c'est la teigne ou non : il passe sur le corps du chat la lampe de Wood.

Utilisateur anonyme

Pour les curieux ça donne ça une teigne sous la lampe de wood, pour l'avoir vu en vrai (pas celle sur la photo mais sur mon chat) on ne peut pas la rater sous UV

Utilisateur anonyme

merci beaucoup en tout cas, je vous dirai ça vendredi...

Utilisateur anonyme

rebonjour a vous :-)

alors voila je suis allez m'inscris sur le site SPHYNX CLUB FRANCAIS et j'ai posé les même question et voici la meilleure réponse que j'ai eu.La personne a eu exactement le même soucis avec l'un de ses chats :

J'ai eu le même problème avec un de mes sphynx.

Conclusion allergie alimentaire.

Plus de croquettes au bœuf ( qui est le principal allergène au niveau alimentaire ).

Dans le doute je suis passée aussi à la lessive "hypoallergénique" pour tout ce qui est polaire et autres.

Pour la petite histoire : j'aurai du faire euthanasier mon chat car d'après les vétos c'était un urticaire pigmentaire !!!!! et comme je suis très méfiante quand on emploi des mots compliqués .j'ai de mon propre chef changer les croquettes sans transition.(A la même époque mon persan perdait les poils de sa collerette , mais je n'avais pas fais le rapprochement tout de suite )

et si l'on regarde la photo de la mienne :

Ca y ressemble fortement !!!!

Je vais déjà changer la marque de mes croquettes !!!! mais passage chez le véto demain pour bien confirmer cela !!!

Utilisateur anonyme

Merci Beno pour ces nouvelles.

Bon, malgré tout, si tu changes de marque de croquettes (sans boeuf bien sûr) et que cela ne marche pas ne te désespère pas.

A ce moment-là essaie les croquettes qui traitent les problèmes d'allergies alimentaires que l'on trouve chez les vétérinaires.

Et tiens-nous au courant :)

Utilisateur anonyme

Coucou, je trouve que la piste de l'allergie est beaucoup plus plausible que celle de la teigne. Effectivement, les deux photos se ressemblent fortement! J'espère que tu trouveras une solution très rapidement. Gros bisous à ta sphynxette!

Utilisateur anonyme

merci Ganache :-) je passerai ton bisou a Galinette lol :-) @+++ je te tiens au courant de l'amélioration !!!