Problème de lavage

Utilisateur anonyme

J'ai un sphynx et elle devient sale super rapidement je dois presque la laver au 5 jours mais pourtant sur plusieurs sites il dise qu'il doive laver leur chat seulement au 2 ou trois mois. Avez-vous des suggestions pour qu'elle reste propre plus longtemps ???

13 réponses
Utilisateur anonyme

La peau du sphynx transpire. Du fait de sa nudité, le sébum ne se disperse pas sur les poils et reste sur la peau. Cela amène certains chats à laisser une trace brune à l'endroit où ils ont l'habitude de dormir et on voit de la crasse entre les plis de la peau. C’est surtout vrai les 18 premiers mois où le chat est encore adolescent et transpire plus que quand il sera adulte.

Contre ce phénomène on recommande souvent à tord de baigner le chat. C’est vrai qu’on peut baigner un sphynx mais il ne faut pas exagérer car le bain agresse la peau. Le shampoing nettoie trop profondément et abime la couche protectrice de la peau, contre cette agression la peau va refaire du sebum, deux fois plus et deux fois plus vite… C’est un cercle vicieux, plus on lave, plus le chat graisse.

Utilisateur anonyme

Itar : Ce sujet date de 766 jours.

Utilisateur anonyme

Le mien va sur ses 18 mois, et je lui fais un bain avec shampooing adapté 1 à 2 fois par mois, ensuite vers ses 20 mois, une fois adulte, 1 à 2 fois par an.