Problème de lavage

Utilisateur anonyme

J'ai un sphynx et elle devient sale super rapidement je dois presque la laver au 5 jours mais pourtant sur plusieurs sites il dise qu'il doive laver leur chat seulement au 2 ou trois mois. Avez-vous des suggestions pour qu'elle reste propre plus longtemps ???

13 réponses
P'titefleur

Quoi tu la laves tous les cinq jours ??

Elle est chez toi à l'intérieur ?

Si chez toi c'est propre je ne vois pas comment elle peut devenir aussi salle que tu prétends....

et en plus elle doit bien faire sa toilette.

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas non plus, comment se salit-elle ? Certes les Sphynx laissent une trace sur les tissus là où ils se couchent car leur peau est un peu grasse et il n'y a pas de poils pour absorber ce gras, mais de là à la laver tous les 5 jours c'est très largement abusé, tu vas lui abîmer la peau.

Tourne-toi vers l'éleveur de ta minette, c'est là où tu auras les meilleurs conseils. Tu dis "sur plusieurs sites...", mais as-tu au moins contacté l'éleveur ? Les Sphynx et les autres chats sans poils demandent des soins très particuliers, il ne faut pas faire n'importe quoi. Et là il me semble que c'est ce que tu fais, d'où mon conseil : contacte l'éleveur de ta minette avant de faire quoi que ce soit puisqu'apparemment tu ne connais pas bien cette race.

Utilisateur anonyme

Je ne la lave pas au 5 jours bien sur pour ne pas lui abîmer la peau mais je lui passe une lingette de bébé sur le ventre,le dos et le cou. Je la lave a peu près au 3 semaines. Je me suis mal exprimé ... Je voulais plutôt dire que au bout de 5 jours elle devient très sale et elle tache mes draps. Elle ne sort pas dehors.C'est mon premier Sphynx mais je me suis beaucoup renseigné avant de l'avoir et mes parents en avait déjà eu un. Pour la laver j'utilise du shampoing pour bébé comme recommandé sur des sites d'éleveurs et il m'est impossible de rejoindre l'éleveur de ma chatte.

Utilisateur anonyme

* Pas très sale mais sale.Assez pour salir mes draps.

Utilisateur anonyme

je ne sais pas si le shampooing pour bébé est ce qu'il faut surtout qu'elle a la peau qui graisse - A moins qu'il soit bio -

P'titefleur

super...vite... vite....j'ai hate de voir des photos de Divine dans son bain.

Utilisateur anonyme

entre les bains on peut les toiletter avec des lingettes humides pour chats ou bien des lingettes bébé j'ai 2 sphynx et je ne les baigne pas aussi souvent

Utilisateur anonyme

bonjour moi je veux bien recevoir toutes les informations possible sur le sphinx de la part de tout le monde !!! je ne connais pas la race et je ne veux pas faire n importe quoi avec mon chat comment le laver avec quoi l alimentation ect.. merci

Utilisateur anonyme

Il faut créer un nouveau post et non répondre à un post qui date de 162 jours...

Colombe

ah oui on veut bien des photos Usibelle, on apprend tous les jours avec vous!! car moi je ne connait pas cette race de chat!!! mais s'il le lave avec des lingettes sa ne risque rien c'est pas un bain!!!