Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Plaies aux pattes arrièresSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour, J’ai un chaton SPHYNX de 5 mois, qui c’est soit-disant brulé les pattes arrières sur un radiateur…malgré la pommade que je lui met, dès que je lui enlève le pansement, la plaie se réforme, ça ne guérit pas. Que faire, j’aimerais trouvé le pansement idéal qui protègerait ses pattes. Merci pour votre répons.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,

Étant donné les plaies que votre chat a sur la patte, un vétérinaire est sans doute la personne la plus adaptée pour discuter avec vous de la procédure à suivre. Il pourra vous indiquer comment une telle plaie se soigne, quel type de pansement utiliser et comment le placer correctement.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Merci pour votre réponse. Le vétérinaire m’a prescrit cette pommade : FORUDINE. Je mets de la gaze + une petite chaussette bébé, le tout scotché. Mais ça glisse quand même.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Bonjour, vous pouvez lui mettre une bande auto-agrippante pour tenir le pansement. On en trouve en para pharmacie ou sur le net. Il y en a une sur "wanimo"à 1,89€ les 4m50. Elle fait 5cm de large ce qui me parait beaucoup mais vous pouvez la couper en 2. J'en avais trouvé des moins larges à la parapharmacie Leclerc.Vous pouvez aussi mettre du miel de thym sur la brûlure . Ne le prenez pas en supermarché mais chez un apiculteur pour qu'il soit de bonne qualité.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
merci, je vais essayer.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Je vous ai envoyé un petit Message Privé.

Pourquoi vous dites "soit-disant"?
Vous avez un doute ? Ça s'est passé en votre absence ou selon les dire de quelqu'un d'autre?
Ou bien vous n'avez remarqué la blessure qu'après coup ?

Quand vous dites que ça ne guéri pas, vous parler de quelle durée approximativement depuis le début du traitement ?

Quand vous dites "les pattes arrière", la deuxième est dans le même état ?
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Oui, c’est la personne qui me l’a vendu qui m’a dit qu’il s’était brûlé sur le radiateur car il dormait toujours dessus. Le certificat de santé dit pododermatite des 2 postérieurs en très bonne évolution poursuivre avec forudine pommade.
De plus elle voulait que l’on lui donne des croquettes hypoallergenique. Aucun changement avec les nouvelles croquettes.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
Ce que je comprends c'est que vous l'avez acheté avec les pattes postérieures dans cet état ????
Excusez-moi, mais pour avoir plusieurs fois acheté des chats de race chez des éleveurs, cette situation me paraît sidérante. En aucun cas on ne vend un chat de race avec une telle atteinte. Au pire, on le soigne totalement et ENSUITE on le propose à la vente.

L'atteinte au talon est particulièrement vilaine. Je ne peux que vous conseiller de voir au plus tôt un autre vétérinaire de votre choix (surtout pas celui de l'éleveur). Il peut s'agir d'une maladie de peau grave, plus fréquentes chez les Sphinx. Et il y a un risque sérieux d'infection. L'explication du radiateur me paraît plus que douteuse.

Selon moi, vous êtes en droit de demander le remboursement du chat, après avoir fait confirmer par votre véto la pathologie exacte. Et même si vous décidez de le garder, j'ose espérer que l'éleveur vous a fait un tout petit prix...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Quel est le principe actif de la pommade ? Je ne la trouve nulle part. Et c'est important pour comprendre pourquoi elle ne semble pas avoir d'effet.
On pourrait faire une recherche bactériologique sur la plaie et ensuite en effet mettre une pommade cicatrisante en alternance avec une pommade antibiotique par exemple. Si ça ne cicatrise pas, il faut parer la plaie chirurgicalement et recommencer avec la pommade. L'évolution doit être surveillée par votre vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Vlad a écrit:
« Bonjour, J’ai un chaton SPHYNX de 5 mois, qui c’est soit-disant brulé les pattes arrières sur un radiateur…malgré la pommade que je lui met, dès que je lui enlève le pansement, la plaie se réforme, ça ne guérit pas. Que faire, j’aimerais trouvé le pansement idéal qui protègerait ses pattes. Merci pour votre répons.»



Bonjour, nous avons exactement la même situation avec notre chaton. Je souhaiterai entrer en contact avec vous pour en discuter. Nous avons dû faire opérer notre sphynx, et les croûtes persistent... nous ne savons plus quoi faire. Pouvez-vous me transmettre votre adresse e mail pour en discuter s'il vous plaît ? Merci. Karen
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)