Pipis au lit

Miettesphynx

Bonjour ! Je viens vous demander conseil pour un problème de pipis intempestifs sur mon lit. Ma petite Miette vient d'arriver dans mon nouveau chez moi. Elle a subit pas mal de changements ( la chatte de mon ex lui menait une vie d'enfer, elle a donc vecu chez ma mère pendant deux ans mais maintenant que je suis seule j'ai voulu la reprendre. La semaine avant son arrivée la chatte de ma mère a dû être euthanasiée puis Miette est arrivée ici. )

Avec tous ces changements je ne me suis pas étonnée de quelques pipis pendant que j'allais au travail, il y avait de quoi etre un peu anxieuse. J'ai donc rempli l'appartement de jouets et coins confortables, installé le diffuseur feliway a côté de ses affaires et je me suis levée 30 min plus tôt pour lui consacrer entièrement ce temps avant mon départ. Comme elle semblait encore tres anxieuse et que la quantité de pipis était difficile à gerer pour moi ( plus rien pour dormir... ) J'ai commencé in complément alimentaire anti stress qui semblait vraiment bien fonctionner. Mais au moment où j'ai dit cela... Patatra. Hier soir je ne me suis pas occupée d'elle le temps que je mangeais ( maitresse indigne vraiment... ) Et elle est allée se soulager dans mon lit !

Et là, si elle se met à faire ça dès qu'elle est mécontente que j'ai quelque chose à faire, je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer...

Alors je me tourne vers vous et vos expériences !

Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Elle pourrait également uriner à cause d'un problème de propreté de sa litière ou de gêne : avez-vous essayer de changer de produit nettoyant ? Sa litière est-elle propre ?

Lorsqu'ils trouvent un endroit douillet comme un canapé ou un coussin, ils peuvent prendre la "mauvaise" habitude d'uriner là. Désinfecter bien votre lit pour qu'il ne retrouve pas son odeur à cet endroit et ne soit pas encourager à le faire. Le vinaigre pourrait marcher pour nettoyer. Vous pourriez aussi essayer de mettre des sacs plastiques aux endroits où elle urine le plus, de sorte à ce qu'elle se retrouve les pattes mouillées lorsqu'elle urine (les chats n'aiment pas cela habituellement).

Si cela continue, prenez rdv avec votre vétérinaire pour être sûre que la cause ne soit pas physiologique (infection urinaire par exemple).

Bon courage

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Miettesphynx

Merci de votre réponse. Je nettoie sa litière régulièrement ( j'enlève les crottes matin et soir, et les agglomerats une fois par jour ) . J'ai essayé de mettre du papier kraft là ou elle urinait pour enlever le côté confort... Elle a fait à côté ^^ j'ai mis du vinaigre comme assouplissant pour la lessive et j'ai pris une lessive neutre pour qu'elle ne soit pas gênée par l'odeur. Je passe en ce moment meme ma couette a 90 pour enlever son odeur comme vous le suggérez.

Elle a des croquettes spéciales confort urinaire en prévention, étant donné qu'elle urine aussi dans sa litière et uniquement sur le lit quand je suis au travail ou que je ne m'occupe pas d'elle 10 min j'avais écarté la piste de l'infection urinaire c'est vrai... Je vais téléphoner au vétérinaire pour voir ça rapidement.