Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pilule contraceptiveSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bon. Ma Petite cumule les galères.

Elle a été stérilisée à 9 mois (ovaires). Puis réopérée à 12 mois (utérus).

Malgré cela, il y a manifestement un petit bout d'ovaire qui produit paisiblement ses hormones quelque part.

Elle a depuis toujours des signes forts de chaleurs. Et le plus embêtant, elle a des pertes pas propres qui laissent supposer que les hormones poursuivent leurs dégâts (l'uterus a été ôté car il était plein de gélatine pas jojo).

A l'arrivée, la véto ne voit pas d'autre solution que la pilule.

Je suis totalement atterrée.

Certains d'entre vous ont ils des bestioles qui ont traversé la vie en prenant la pilule et sans développer de pathologie associée ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour

Il n'est pas possible de réoppérer pour enlever ce qu'il reste de d'ovaire ?

Je pense qu'on a tous le même point de vu sur la pilule, à long terme elle engendre tellement de problèmes (graves) ...
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
A priori non. La véto a déjà cherché le coupable lors de la seconde intervention. Ma bestiole est par ailleurs minuscule (2,4 kg) ce qui n'aide pas pour aller farfouiller. Il semblerait que le bout recherché puisse ne faire qu'un à 2 mm. L'écho n'a pas plus aidé.

Je suis totalement partagée. Est ce que je lui donne la pilule avec les risques qui peuvent en découler ou est ce que je ne lui donne pas avec du coup les chaleurs, la production de matière qui ne devrait pas être là, les infections urinaires à répétition...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Avez vous été chez un autre véto? Ou dans une grande clinique vétérinaire? Peut qu' avec des outils plus performant cela s arrangerait il...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Il est prévu un certain nombre d'examens. Samedi une exploration par voie basse pour essayer de comprendre un peu ce qui se passe.

La véto souhaite également contacter des spécialistes des voies urinaires (ma bestiole a par ailleurs des malformations à ce niveau). Ce devrait être l'occasion de passer un scanner ou une IRM, à définir. Je me dis que le follicule sera peut être visible.

Mais en réalité, si le follicule se trouve sur les poumons ou sur un rein, est ce que je prendrais le risque de tenter une nouvelle opération? Mon vrai souci est de choisir entre là peste et le choléra.

Déjà que 2 opérations en 4 mois, je trouve ça dur. J'ai l'impression de m'acharner.

C'est pour cela que je commence à me renseigner sur la qualité de vie d'une chatte sous pilule. Si je peux lui garantir 10 années de tranquillité et de bonne santé avant qu'elle ne développe un pépin de santé, je me dis que ça peut valoir le coup. Mais si les retours indiquent que la pilule est inconfortable, que dès 2-3 ans les complications apparaissent, alors en effet, faut réflechir
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)