bonjour
j'aurais une question si qq1 peut m'eclairer ca serait gentil...
je viens d'acquerir un bebe sphynx loof.
l'eleveur m'a remis carnet de santé, certificat de vente, un kit chaton et un certificat de bonne santé de veterinaire. Agee de 2mois et 4 jours il m'affirme que la petite est parfaitement sevree et peut partir malgré son jeune age. s'agissant d'jn eleveur etant passé a la tele je lui fais confiance.
On se donne rv pour la vente dans une autre ville car j'habite loin et il m'a proposé de faire un bout de chemin pour me soulager car je suis enceinte.
a la remise du chaton elle est emmittouflée dans une couette il dit elle ne doit surtout pas prendre froid. je solde le chaton en especes soit 1000e en plus des 600 d'acompte versé en cheque.
arrivé au chaud a la maison je sors la petite. je la trouve tres maigre en "endormie".
elle ne mange pas pleure dort...
je contacte l'eleveur qui me dit c normal c'est le changement... ok...
le lundi tres inquiete je file chez mon veterinaire. la petite ne s'alimente pas depuis 35h que je l'ai et instinctivement j'ai peur de la perdre.
en la voyant mon veterinaire est sans voix, catastrophé...
il me dit que ma puce ne pese que 381g, poids qui correspond a un chaton de 4/5semaines maxi, ou alors qu'elle presente un hypodeveloppement.
de plus elle est deshydratee. pour lui elle n'est pas sevree ce qui explique qu'elle ne mange pas.. je suis en train de la perdre... il avoue qu'il craint qu'elle ne s'en sorte pas et me propose soit de la rendre soit de biberonner toutes les 2h.
je choisis birn sur la deuxieme option!
il me prescrit lait maternisé et pate nutrigel plus ainsi qu'un creme ophtalmique pour coryza.
a force de soins elle reprend des forces. 80g a ce jour. elle se met a jouer a caliner a vivre :-)
je demande a l'eleveur un recu pour les 1000e car il devait me l'envoyer avec tests fevl fiv hcm des parents et toujours rien.
la stupeur il me dit qu'il manque 50e! 5jours plus tard pour une somme pareille en especes on le voit avant!!
je ne dis rien car je n'ai toujours pas les papiers d'identification et de loof de ma puceet j'ai peur de ne pas les obtenir.
je contacte une juriste de la fondation brigitte bardot qui me conseille de denoncer l'eleveur a la ddpp. pour elle en effet le poids et la deshydratation de la petite ne sont pas en concordance avec son age et le certificat de bonne santé. elle me conseille de porter plainte au TI.
questions : est ce que j'aurais quand meme les papiers de la petite?
vu que l'eleveur affirme qu'il manque 50e on peut donc dire qu'elle n'est pas finie de payer? puis je donc demander le remboursement des frais de veterinaire vu qu'elle ne m'appartient pas encore?
desolee de la taille du message mais j'ai eu tres peur je ne dormais pas de peur que son coeur lache dans son sommeil et a 6 mois de grossesse c'est usant... du coup je m'inquiete aussi des petits lui restant ou des portees a venir... car en plus il a remis annonce avec exactement meme texte memes chatons memes photos....
merci pour vos reponses