Nouveau sphynx à la maison...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Alors j'explique mon cas :

J'ai 20 ans, mon copain 21 ans et on a emménager dans notre premier appartement le premier avril.

Le 16 avril on a accueillit chez nous un petit sphynx de 4 mois chez moi (étudiante) et mon copain (salarié).

Il est adorable, beaucoup vers nous etc..

Cependant la nuit il nous réveille toutes les heures alors que moi et mon copain nous nous levons à 5 heures du matin..

Des qu'on part il miaule beaucoup et ça m'attriste énormément j'ai l'impression qu'il croit qu'on l'abandonne ca me fait vraiment mal au cœur...

Avec mon copain on ne sait pas si on doit le ramener à l'ancienne propriétaire ou il été habitué à etre avec d'autres copains chats à lui.

On se rend compte que c'était peut-être trop tôt mais on est vraiment attaché à lui, on ne sait plus quoi faire je me rends mal car je ne veux pas que mon chaton soit triste.

Ou s'il faut on abandonne trop vite mais la on ne sait plus quoi faire du tout. Le garder et "subir" ceci pendant je ne sais combien de temps ou le redonner et attendre un peu pour mûrir davantage etc.

Si vous avez des conseils à me donner ou votre avis sur la situation n'hésitez pas j'aimerai en connaître plusieurs... 😞

Merci beaucoup d'avance...

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les chats sont des animaux sensibles aux changements, il est normal que votre animal mette un peu de temps à s'habituer à son nouveau chez-soi, surtout que cela fait seulement 2 jours si j'ai bien compris. Je pense donc qu'il est trop tôt pour vous alarmer.

Sinon il se peut que votre chat ai été mal habitué : si vous lui portez attention à chaque fois qu'il miaule, il recommencera sans doute. Il faudrait dans ce cas là éviter de répondre à tout ses appels.

Les chats miaulent pour attirer l’attention de l’homme et communiquer avec lui. En effet, ils utilisent peu cette forme de communication entre eux (sauf de la mère avec son chaton ou lors des chaleurs).

Ainsi peut être avez-vous tout simplement un chat bavard ! Cela dépend de leur caractère, dans ce cas là pas d'inquiétude d'autant plus que les chats de race type "asiatique" sont réputés pour miauler plus que les autres.

L'autre hypothèse est que votre chat vous demande quelque chose car ses besoins ne sont pas satisfaits. Cela peut être un classique "j'ai faim", "je veux des caresses" ou alors "je ne me sens pas bien dans mon environnement" par cela comprenez qu'il manque par exemple un endroit où se placer en hauteur, une vue sur l'extérieur, une cachette, un griffoir, des jeux...

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si je peux me permettre, le sphynx n'est pas asiatique.

Les sphynx sont des matous particuliers. Ils sont très très en demande d'attention. La solitude leur est très pénible. Si votre conjoint et vous êtes très absents, je pense en effet qu'un sphynx n'est pas fait pour vous. Il va être malheureux et cela va vous rendre malheureuse.

Ne pas le laisser dormir avec vous va aussi lui être pénible. Le contact physique fait partie de sa nature.

Qu'il appelle beaucoup n'est pas anormal. Par contre qu'il le fasse la nuit aussi fréquemment, c'est pas top. Il ne faut surtout pas lui répondre. Si vous lui répondez, il saura qu'il a retenu votre attention et il ne s'arrêtera pas.

Assurez vous que sa gamelle est garnie en permanence, que sa caisse soit propre. Et idéalement, laissez lui l'accès à votre chambre.

Vivre avec un sphynx c'est vraiment particulier. Si vous ne vous sentez pas d'avoir chez vous un petit être extrêmement dépendant de vous, qui vous accompagne aux toilettes, sous la douche, dans votre lit, je pense en effet que vous risquez de regretter votre adoption. Sinon, un sphynx c'est juste un amour de chat.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors euh asiatique ou pas asiatique je n'en sais rien il a 4 mois et il faut que je le castre pour quil perde son duvet à ce qu'on m'a dit à l'élevage.

Merci pour vos réponses

Du coup, il a tous les jouets quil lui faut : arbre à chat, griffoir, balles, tunnel etc.

Sa gamelle est tout le temps pleine, j'en rajoute toujours des que c'est à la moitié, pareil pour l'eau.

On entretien tous les jours sa litière.

Il dort avec nous, il nous accompagne partout (douche, toilettes...)

Jai justement prit cette race car je voulais un chat exactement comme ça qui ne vienne pas vers moi que pour demander des croquettes mais quil vienne car il en a envie et souvent.

À part etre en cours et mon copain au travail on reste toujours à la maison avec lui en dehors de tout ceci.

Peut-être qu'il faut qu'il s'habitue car effectivement ça ne fait que deux jours oui Proveto Junior Conseil ...

Ce qu'on faisait au début deja avant de voir votre message Narbourafet, on lui répondait à chaque miaulement. Maintenant on changera ça.

Si vous avez d'autres conseils.. je suis preneuse !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement c'est une erreur ! Je pensais "oriental" mais ce n'est pas le cas.

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "