Mon sphynx de 2 ans mort mon chaton

Malboy

Bonjour,

J’ai un jeune mâle sphynx de 2 ans (castré), très gentil, social, joueur, câlin mais très imprévisible et dont la patience a des limites. Je viens d’adopter, hier, une jeune chatte sphynx de 2 mois, très joueuse et sociale, n’ayant vraiment pas froid aux yeux.

Nous n’avions pas vraiment pu préparer la rencontre donc elle s’est faite subitement. Tout s’est bien passé au début, mon mâle la léchait et la suivait partout, il se courait après, tout se passait bien. Mais il a commencé à la mordre et maintenant il ne fait que ça. Il s’approche, la lèche (les oreilles et le cul) et la mord au cou. Le soucis c’est que mon mâle n’a aucune limite (même quand je joue avec lui) il commence par la mordiller et finit par la mordre violament et se met en boule jusqu’à ce que je doivent les séparer et quand je les sépare ou que je lui en n’empêche, il se fâche contre moi. La différence de taille est vraiment impressionnante et il n’y va pas de mains mortes avec elle.

Je ne peux donc pas trop les laisser sans surveillance car je ne sais pas jusqu’où il pourrait aller. Il a tout de même l’air de l’apprécier mais il est obsédé à vouloir la sentir et la modre. En plus le chaton ne se laisse pas impressionner, il n’a vraiment pas peur.

J’ai fait chambre séparée la première nuit, mais il vient quand même la voir et si je ferme, il gratte la porte sans s’arrêter. Parfois il se pose à côté d’elle et dors mais il se réveille et la sent, puis la mord, et après s’est crescendo..

Voilà, si vous avez des solutions, des conseils ou des explications, je suis preneur car je n’a presque pas dormis la nuit passée.