Mon chaton tete le sexe de mon autre chat mâle

Helyos

Bonjour, mon chaton qui est sevré tête depuis peu le sexe de mon chat de presque 2 ans. Mon chat ca n'a pas l'aire de le déranger et il se laisse faire. Sauf que je viens de remarquer que avec ses petites dents mon chaton habime ses parties génitales et il a de petites plaies et a cette endroit ca ne me plait pas du tout et j'ai peur que ca finisse par lui faire mal lorsqu'il urine...

Comment je peux faire pour qu'il arrête ? Merci.

10 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Ben ça, je dois dire, c'est du jamais vu... Le chat de 2 ans est-il castré ? Le petit est-il mâle ou femelle ?

Il est possible que les parties génitales du grand, si il n'est pas castré, dégagent une odeur qui plaît au chaton, surtout si il est de sexe opposé. Si le chaton tétouille juste les bourses et que le zizi du grand n'est pas sorti, je ne pense pas qu'il y ait de danger, mais c'est bien curieux comme manie. Je pense qu si cela faisait mal au grand, il le signifierait très clairement au petit.

Helyos

Mes 2 chats sont des males et le grand est castré. Malheureusement il ne tete que le zizi en ronronnent et fini par s'endormir dans cette position. Il est 3h30 du matin et je viens encore de l'en empêcher. J'ai bien vu qu'avec la pression du tetage le zizi sort un peu... Vous avez raison si mon grand avait vraiment mal il le ferait comprendre mais ce qui m'inquiète c'est surtout que les blessures deviennent plus profondes et ne guérissent pas a force.

En attendant de trouver une solution j'adopte la technique de l'enlever a chaque fois qu'il commence (heureusement un chaton qui tete ca s'entend) en espérant qu'il perde l'habitude mais je suis épuisée a force de me lever plusieurs fois par nuit. J'accuse le coup mais bon j'assume.

En tout cas merci pour votre réponse ☺

Myra

Je pense que le petit a trouvé là un substitut de tétine et que le grand y trouve un certain plaisir mais qu'il vaudrait mieux mettre un terme à cette habitude avant qu'elle ne s'installe. Ne pouvez-vous séparer le petit quelques semaines en le mettant dans une pièce à part (une salle de bains par exemple) le temps qu'il la perde?

Marion17310

C est peut être un moyen de soumission ? Vous avez essayez les phéromones ?

Peut être lui mettre une collerette, pour qu’il ne puisse pas accéder au zizi du grand chat. Le temsp qu’ils perdent cette habitude ?

Si cela blesse votre grand chat, il faut trouver un moyen de les en empêcher.

Je sais que les chiens de ma mère le faisaient. C’etait la fille qui allait téter le bout du père. Je trouvais ça degueulasse car forcément, y avait du liquide qui sortait mais eux, ça ne les dérangeait pas. Ils ont arrêtés avec le temps, enfin je crois ... je ne vis plus avec eux.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Helyos

Pour répondre a vos messages, j'ai essayé de "l'isoler" mais il se met a miauler a n'en plus finir et ca perturbe mon grand qui veut le retrouver.

Je n'ai pas essayé les phéromones, il faudrait que j'en parle a mon vétérinaire. Et pourquoi pas tenter la collerette je suis prête a tout essayer !

J'ai meme pensé a mettre une culotte a mon grand comme font les éleveurs mais quand je ne suis pas toujours derière lui et si il veut aller a la litière ca ne va pas etre possible.

Où bien mettre sur ses parties quelque chose qui ai une odeur ou un gout que mon chaton n'aime pas et qui n'est pas dangereux pour la peau mais a ce niveau la c'est délicat et je ne vois pas quoi... et c'est a double tranchant car mon chat ne pourra peut etre pas faire sa toilette.

Merci de votre aide !

Blue_Cat

Re-bonjour Helyos,

Je pense à un truc : Si le petit a un besoins impérieux de téter, la solution serait peut-être de lui proposer un petit biberon, à bout mou bien sûr, avec dedans un peu de lait sucré mélangé à de l'eau. Le lui proposer dés qu'il s'attaque aux parties du grand. Si le chaton est jeune, il digère encore le lait et c'est très attractif pour lui. Ou bien un lait spécial chat acheté en pharmacie. Je ne pense pas que l'isoler dans une pièce soit une solution, il se sentirait puni alors qu'il ne fait rien de mal. La colorette est très génante pour les chats, ce n'est pas une solution. Ne rien mettre sur les parties du grand, ça ne se justifie pas. Tenez nous au courant SVP

Marion17310

Re-bonjour Helyos,

Je pense à un truc : Si le petit a un besoins impérieux de téter, la solution serait peut-être de lui proposer un petit biberon, à bout mou bien sûr, avec dedans un peu de lait sucré mélangé à de l'eau. Le lui proposer dés qu'il s'attaque aux parties du grand. Si le chaton est jeune, il digère encore le lait et c'est très attractif pour lui. Ou bien un lait spécial chat acheté en pharmacie. Je ne pense pas que l'isoler dans une pièce soit une solution, il se sentirait puni alors qu'il ne fait rien de mal. La colorette est très génante pour les chats, ce n'est pas une solution. Ne rien mettre sur les parties du grand, ça ne se justifie pas. Tenez nous au courant SVP

Mais donner du sucre comme ça, c’est pas mauvaise ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Blue_Cat

Essayez sans sucre au départ si vous voulez. Un tout petit ajout de sucre aurait été juste pour rendre le biberon plus attirant pour le chat.

Natou971

Bonjour ! j'ai le même souci avec un chaton de 3 semaines qui s'est mis à téter son frère du même âge! j'ai remarqué que "la victime" avait son kiki rouge et gonflé, irrité depuis quelques jours, et j'ai compris pourquoi ce matin ! il le prend certainement pour une mamelle ! c'est une portée abandonnée dans la nature apparemment le jour de leur naissance et dont seuls 2 sur 4 ont vécu. Je les nourris au biberon depuis que je les ai recueillis, yeux fermés et cordon encore au ventre.... j'ai essayé de confectionner un petit lange mais le matou se débat comme un beau diable! j'ai tenté un pansement, mais ils l'arrachent... pour le moment je les ai séparés mais ça me fait de la peine parce qu'ils sont vraiment encore tout petits (160gr) et ont besoin l'un de l'autre... alors si quelqu'un a une idée....

Tania28700

Ce qui serait top c'est de trouver une chatte qui vient d'avoir des bb, tourne toi vers ton véto, il a peut être des maitres qui se retrouvent avec une chatte remplie de lait, que ca soulagerait !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "