Mon chat colle constament son nez contre ma peau et objet grrrr!!

Noumie11

Mon Sphynx de 5ans que je adopté il y a 2ans, avait un probleme de comportement. La dame s'en debarassait parce qu'il lichait et mordillait sa peau, dépendant affectif et bizarrement "sensuel" .. Oui sensuel! Avec les femmes il veut constament mettre notre mamelon dans sa bouche, entrer dans notre brassiere, coller son nez froid partout sur la peau. Pour les hommes il veut entrer dans les boxers ou bin se couche sur le bas du ventre des hommes. Le plus pire cest son nez, il le colle sans cesse sur notre peau, notre linge et autres objets de maisons quil veut sentir. On a beau lui dire "Non" il finit par par le faire. Cest toujours comme ça quand il veut des caresses et c'est frustrant parce que ca donne pas envie de l'avoir près de nous. Si je le flatte pendant 3min, je dois toujours lever mon bras et suivre son mouvement pour pas que son nez me touche en meme temps que je le flatte. Il le sait qu'on aime pas ça, mais il le fait toujours et je sais plus quoi faire pour arreter ce comportement. Desfois je me brosse les dents ou je me fais a manger et il vient en douce pour me coller le nez frette sur mon mollet et il part a la course. Pourquoi il fait ça? Et pourquoi il ne veut pas arreter? Jsuis desesperer de sans cesse lui dire non pour ca

7 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

c'est un façon de marquer son territoire et donc une façon de vous dire qu'il vous aime beaucoup!

Greylox

Bonjour,

Votre chat a juste un comportement de chat. Si vous n'aimez pas le contact de sa truffe sur votre peau, c'est dommage pour vous. Pour lui c'est un moyen de se rassurer en vous sentant, un geste très social.

Comme c'est un chat nu, son désir de rentrer dans la brassière ou le boxer est peut être lié à un problème de température.

Il a semble-t-il gardé quelques réflexes de chaton, preuve d'un sevrage probablement trop précoce.

Oubliez aussi le "il sait qu'on n'aime pas ça". Non, il ne sait pas, c'est un chat, pas un enfant, ni un chien.

Si vous trouvez son comportement excessif, vous pouvez faire appel à un comportementaliste.

Blue_Cat

Bonjour,

Absolument rien d'anormal dans le comportement de votre chat. En quoi est-ce gênant que votre chat cherche à vous sentir ??? Les chats sont essentiellement olfactifs.

De plus, comme dit plus haut les Sphinx sont extrêmement frileux et recherche le contact 1/ pour se réchauffer 2/ pour le plaisir. Le fait de le repousser comme si il faisait quelque chose de mal risque bien, pour le coup, de générer un trouble comportemental qu'il n'a pas actuellement...

Noumie11

Je ne trouve pourtant pas ça tres normal desoler.. C'est excessif et très fatiguant. Cest peut-etre cute pour vous d'imaginer son chat faire ceci. Mais justement cest pas le votre qui vous le fait chaques fois dans la journée... Et si je le laisse pas faire cest aussi parce qu'il finit par mordiller et moi ça me donne des frissons partout qui me donne envie d'essuyer la marque que son froid laisse sur mon bras. La nuit je me reveille sans cesse parce qu'il colle son nez. Il ne le fait pas juste sur la peau il le fait partout, les objets les meubles les douillette, il sent meme mon chien et apres il a un haut le coeur puisqu'il n'aime pas son odeur. Je me dis "pourquoi il le sent si a chaques fois il a un haut le coeur?"

Et BLUE CAT, tu dis qu'il ne sait pas qu'on n'aime pas ça, mais oui il le sait. Je le vois dans son regard. On dirait qu'il a le gilles la tourette et que son tic de mettre son nez est plus fort que lui. Je travaille dans le domaine animal je sais que mon chat a un probleme. Mais pour le regler je ne sais plus quoi faire. Cest pour ça que j'ai ecris ici et pour demander conseils

Blue_Cat

Problème neurologique ? Dans ce cas, seuls des examens véto pourront confirmer. Autre piste, il entend très mal, ou il voit mal, et ses prises de contacts se font essentiellement au toucher olfactif. Ce ne sont que des hypothèses bien sûr.

Utilisateur anonyme

Bonjour Noumie,

Peut être pourriez vous nous dire si ce petit coquin est castré.

Sinon j aime beaucoup vos posts et vos explications très québécoises, c est plein de charme.

Cordialement

Noumie11

Oui mon petit Méo est oppére. Je voulais m'eviter d'aller voir un veterinaire pour comportement animal puisque c'est cher, mais si cest la solution au probleme j'irai. J'espere qu'il saura guérir son "Gille de la Tourette" lol