Mon chat à peur de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chat SPHYNX qui a 3 ans et un bébé chien Bulldogs français de 8 mois. Cela fait plus de 5 mois je fais tout pour qu'ils s'apprivoisent. Ex je leur donne chacun leur propre territoire je leur donner de l'amour au deux je les laisses se rencontrée mais mon chien est toujours énerver et fait peur à mon chat. Puis si je le fait courir il devien fatiguer mais toute suite quand il voit le chat ces comme si il n'a pas jouer depuis des mois. Et la situation ne s'améliore pas. Que dois je faire ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, avez-vous pensé à mettre votre chien en laisse pour faciliter le contact ?

Car votre chat dès qu'il voit ce petit loulou, il se fait courser inévitablement!

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Essayer au maximum que vos animaux arrivent a cohabiter sans pouvoir se toucher! Le chat doit avoir des endroits ou se planquer en hauteur dans chaque pièce!

Et être patient ca prend du temps!

Mon chat de 6 ans a vu débarquer un gros toutou d'un an en octobre 2016, A noel il acceptait d'etre dans la même pièce que lui, mais toujours perché. La ca va faire un an, le chien le course encore dans le jardin mais il se prend des beigne quand il l'embete dans la maison!