Bonsoir,
Je fais mes premiers pas sur le forum et également mes premiers pas en qualité de "maitresse" d'un matou.
Je cohabite avec une super bestiole qui fait mon bonheur depuis presque un an.
Ma minette vient d'avoir un an. Elle a intégré ma vie alors qu'elle avait 2 mois et demi.
Elle a toujours été d'une propreté irréprochable. Mais depuis 5 jours maintenant, elle fait pipi en dehors de sa caisse. Ça a débuté d'un coup. Elle va systématiquement aux mêmes endroits. Je prends soin de tout nettoyer au vinaigre et au bicarbonate mais elle y revient.
Une écho et des analyses d'urines montrent qu'elle n'a aucun souci médical. Elle mange, boit, joue, dort. Elle est toujours aussi sympa et câline. Elle utilise sa caisse pour faire sa crotte et parfois pour faire pipi.
J'ai essayé aujourd'hui de mettre une seconde caisse dans le coin de mon séjour où elle fait pipi depuis quelques jours (entre autres lieux). Et là, surprise: elle y fait pour le moment tous ses pipis.
Je n'y comprends rien. Je suis ravie de ne plus avoir pour le moment à tout nettoyer: je faisais les sols jusqu'à 5 fois par jour et le lave linge tourne à plein régime. Mais je ne comprends pas son attitude.
Quelqu'un a t-il été confronté à cela? Savez vous ce qui gêne les chats dans ce type de situation? Suis je condamnée à laisser la caisse dans mon séjour?
Mille mercis à ceux qui sauront m'éclairer