Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si c'est ici que je dois me présenter ;) je suis la nouvelle "maman" d'une petite Sphyxette de 4 mois 1/2 et cela depuis 4 jours.
Après une première nuit où j'ai préféré dormir dans la salle à manger avec elle, elle s'est vite adaptée à la maison (pas d'autres animaux) !!
C'est une grande timide, peureuse mais petit à petit elle prend ses marques et joue comme une folle et dort même toute seule dans son igloo de fourrure ;)
J'ai voulu lui épointer les griffes, elle s'est laissé faire avec de la crainte, mais elle n'a rien dit, je lui ai parlé doucement rassurée mais au moment de la lingette car il y a du sébum noir sur ses griffes et sa peau est tâchée à certains endroit, ce fut l'horreur pour elle !!! elle s'est débattue et n'a pas du tout apprécié la toilette donc j'ai abdiqué :o
Comment puis je faire pour réussir à la débarbouiller ? je ne peux pas la laisser sans nettoyage j'imagine !! je n'ai pas encore essayé les oreilles et j'appréhende un peu car je pensais que les sphynx se laissaient faire facilement ;)
Des conseils seraient les bienvenus !!
Belle journée à tous