Ma première petite Sphynx !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Nouvelle sur le forum ,je viens tout juste de m'inscrire pour recevoir votre aide .....

Je viens d'adopter ( ce mardi ) une toute petite femelle sphinx , je pense que la demoiselle va s'appeler "Zumba" mais je ne suis pas encore sure .....

Je sais déjà d'avance , pour vous avoir tous lu cet après midi avant de poster et de m'inscrire , que je vais avoir des commentaires négatifs , et je vous serais reconnaissante à l'avance de ne pas me faire de reproches , le mal est déjà fait , maintenant , il me faut surtout avancer ....

Le problème , ou les problèmes sont : elle est née le 01 septembre , l'éleveuse m'a assurée que c'est le moment ou elle s'affectionne avec son humain et elle ne voulais pas qu'elle s'attache à elle ...et puis elle n'était plus avec la mère ....

donc je sais elle est très petite !! (pas très grosse non plus , dès qu'elle sera réveillée , je vais la mettre sur la balance de cuisine !

Elle n'a pas de pédigrée et n'en aura pas , l'éleveuse veut être sure qu'elle ne sera pas pour la repro , et donc si pas de repro pas besoin de papiers m'a t elle dit , j'ai également signé un papier comme quoi je dois la stériliser avant ses 6 mois , à moins d'une amende de 5000 euros ou elle viendra rechercher " l'animal " . en attendant elle a conservé le document de propriété avec le numéro de puce , elle le fera à mon nom après réception du certificat de stérilisation .

elle m'a assuré que les parents sont avec pédigrée et testés , mais je n'ai pas osé insisté pour les voir ....

Pour le moment elle me semble en bonne santé , elle est bien active ( parfois petit démon ) , elle mange bien , va bien au toilette ( au bac ) elle fait de gros gros câlins , s'est une merveille , j'ai littéralement craqué en la voyant , c'était ma première démarche , je n'aurais pas pu repartir sans elle ....

pouvez vous m'aider pour la suite des événement s ??

merci.

42 réponses
P'titefleur

Ce ne sont pas des sermons (c'est toi qui le prend comme cela) ce sont des conseils et qui peuvent aider d'autres personnes qui cherchent un chaton LOOF.

Et beaucoup de ces éleveurs, enfin ce n'est pas le terme que j'emploierai sont avant tout des commerciaux qui savent très bien vendre .....

Utilisateur anonyme

Ah, ok

Utilisateur anonyme

5000 euros d amende si tu ne la sterilise pas!ou est ce qu elle a vue sa !el fait c est loi elle meme !elle a conservé les document(si tu a payé en plusieur fois)sinon elle doit te les remettres !c ton chat pas le sien !

P'titefleur

C'est une très bonne décision..... il faudrait faire de même en France.... cela éviterait toutes ces arnaques et toutes ces reproductions illicites.......

P'titefleur

"il ne me semble pas que les chats de race courent les rues,"

c'est vrai....mais ces chats pourraient finir dans des usines à chats et devenir des utérus à vie......et ne rapporter que du fric.......

Il existe plusieurs centres en France pour les gens les plus démunis.....

Je suis bien d'accord pour les vétos...... les prix qu'ils pratiquent sont trop chers pour beaucoup de personnes.....

Beaucoup de personnes âgés n'arrivent plus à payer pour les vaccins ou lorsque leur chat est malade.

Et comme tu dis.....les particuliers sont très difficilement contrôlables.....

déjà il y a une loi qui stipule que tout animal vendu ou cédé doit être pucé.......combien ne la respecte pas......

Et tous ces chats qui se retrouvent en SPA.....refuges ou asso....ce sont eux qui en payent les frais ....d'avoir eu un maître irresponsable.....

et beaucoup de personnes vendent leurs chatons...... c'est pour cela qu'elles font reproduire leurs minettes.....

P'titefleur

Tout à fait d'accord avec toi Jeannot.....

"je ne pense pas que les éleveurs dignes de ce nom fassent fortune avec leur élevage. (je dis bien : éleveurs dignes de ce nom, notamment limitant les reproductions, élevage dans des locaux corrects, généralement la maison)."

D'accord avec toi.....je connais nombre d"éleveurs des vrais....avec une ou deux femelles et qui font deux portées par an......ils ne font certainement pas fortune.....

c'est pour cela que lorsque j'entend dire les éleveurs se font de l'argent sur le dos des chats....je dis certainement pas......

les autres les marchands d'animaux et qui existent et continueront d'exister tant que des personnes leur achèteront leurs animaux et ces personnes croient non seulemnent faire une "bonne" affaire mais aussi sauver un animal....pas du tout elles entretiennent ce commerce sur le dos de ces pauvres bêtes.

D'autre part, en 2014 la TVa va changer et passer à 20% pour les éleveurs.....qui va être sanctionné....ceux qui déclarent leurs animaux....pas ceux qui le font sous couverture.....

Je recherche depuis un certain temps déjà .... un chat devon bleu .....pas évident du tout à trouver ...... c'est pas grave....je cherche et encore et encore mais je n'irai certainement pas le prendre au premier gugus du coin......lol

Melly

Un très bon article sur la différence entre éleveur pro et éleveur amateur:

http://canensafricae.blogspot.fr/2013/10/elevage-professionnel-versus-elevage.html#more

P'titefleur

C'est un bon article.....mais je ne suis pas d'accord sur tout....

même si l'on s'adresse à un éleveur professionnel .... il faut faire attention lors d'un achat.....bien visiter..... poser beaucoup de questions.....ce que ne font pas certaines personnes......et prendre son temps pour réfléchir....

je garde souvent une petite bouledogue.....la première fois que je l'ai eu elle avait huit mois .....

son maître m'a dit d'emblée....il y a un petit problème elle a peur de tout....pas de ses congénères mais des hommes, des bruits, d'une poubelle, d'une voiture qui fait trop de bruit etc....même pour lui mettre sa laisse....très difficile.... elle ne vient pas vers moi....je dois l'attrapper....... etc....

Oui cette première garde n'a pas été très facile..... on ne pouvait pas la caresser, pas de câlins rien.... mettre la laisse oups!!!! un calvaire.....mais entente parfaite avec les autres chiens et les chats.....

La visite chez le véto suite à une otite....on aurait dit un cochon que l'on égorge lorsqu'il a voulu regarder ses oreilles.....ou lala lala....

Après avoir discuter avec mon véto et des spécialistes en comportement.....

cette petite chienne vient d'un élevage très réputu..... très propre .... avec des chiots de lignées.....mais la sociabilisation au monde extérieur......n'est pas faite..... juste avec le ou les personnes qui s'occupent d'eux et rien d'autre.....

C'est malheureux car il a fallu tout reprendre à zéro et faite moi confiance que c'est très difficile.....même avec beaucoup beaucoup de patience.... du temps et de l'amour.....

Donc il y a des bons aussi bien dans les éleveurs amateurs que dans les pro..... le tout est de bien se renseigner et de réfléchir avant d'acheter son chien.

Melly

Je suis tout à fait d'accord :) Que l'on s'adresse à une personne qui en vit ou à une personne qui n'en vit pas il faut bien sur visiter l'élevage, se renseigner, poser des questions etc. J'ai envie de dire que c'est la base. Je trouve l'article juste perso.

Pauvre petiote :s La encore sa en revient au paragraphe "poser des questions etc", pour avoir farfouillé le blog de long en large et aussi le site de l'élevage, visiblement ils font ce travail de socialisation ;) Donc encore une fois bien se renseigner avant d'acheter chez un éleveur réputé ou non, avec une lignée ou non... Il faut tout prendre en compte !

L'article est d'ailleurs assez clair sur cela, il ne tacle aucun des deux types d'élevage (au contraire !) :) Il montre plutôt ceux qui font n'importe quoi tant coté pro qu'amateur.

Utilisateur anonyme

Bonjour minazou. tu vas bien? et ta puce? je ne viens pas souvent ici mais aujourdhui jy suis et regarde un peu les commentaires. Moi jen ai 2, osacr 4 anss et leeloo 2.

Je ne comprends pas trop ton histoire qui me semble ahurissante.

quest ce que cest que cette bonne femme?

tu devrai te renseigner aupres dune association pour avoir les bonnes reponses...

Jai eu les miens en angleterre donc je ne connai pas les loies francaise mais cest louche...

quel age avait ta petite quand tu las eue? moi jai eu leeloo a 2 mois et tout cest bien passee...

comme tu dis se sont des merveilles...

je les aimenet tous et pense peut etre a un 3eme que japellerai toulouse...

a bientot jespere