Ma première petite Sphynx !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Nouvelle sur le forum ,je viens tout juste de m'inscrire pour recevoir votre aide .....

Je viens d'adopter ( ce mardi ) une toute petite femelle sphinx , je pense que la demoiselle va s'appeler "Zumba" mais je ne suis pas encore sure .....

Je sais déjà d'avance , pour vous avoir tous lu cet après midi avant de poster et de m'inscrire , que je vais avoir des commentaires négatifs , et je vous serais reconnaissante à l'avance de ne pas me faire de reproches , le mal est déjà fait , maintenant , il me faut surtout avancer ....

Le problème , ou les problèmes sont : elle est née le 01 septembre , l'éleveuse m'a assurée que c'est le moment ou elle s'affectionne avec son humain et elle ne voulais pas qu'elle s'attache à elle ...et puis elle n'était plus avec la mère ....

donc je sais elle est très petite !! (pas très grosse non plus , dès qu'elle sera réveillée , je vais la mettre sur la balance de cuisine !

Elle n'a pas de pédigrée et n'en aura pas , l'éleveuse veut être sure qu'elle ne sera pas pour la repro , et donc si pas de repro pas besoin de papiers m'a t elle dit , j'ai également signé un papier comme quoi je dois la stériliser avant ses 6 mois , à moins d'une amende de 5000 euros ou elle viendra rechercher " l'animal " . en attendant elle a conservé le document de propriété avec le numéro de puce , elle le fera à mon nom après réception du certificat de stérilisation .

elle m'a assuré que les parents sont avec pédigrée et testés , mais je n'ai pas osé insisté pour les voir ....

Pour le moment elle me semble en bonne santé , elle est bien active ( parfois petit démon ) , elle mange bien , va bien au toilette ( au bac ) elle fait de gros gros câlins , s'est une merveille , j'ai littéralement craqué en la voyant , c'était ma première démarche , je n'aurais pas pu repartir sans elle ....

pouvez vous m'aider pour la suite des événement s ??

merci.

42 réponses
Utilisateur anonyme

T'es sûr qu'il n'y a que 3 élevages en Belgique?

Utilisateur anonyme

C'est dommage, il y a tellement d'élevage en Belgique.

http://breeders.royalcanin.be/fr/chat/?inc=breeders

Utilisateur anonyme

http://breeders.royalcanin.be/fr/chat/?inc=breeders

Si Si Si , c'est bien avec cette liste que j'ai fait mes recherches :

j'ai commencer par cliquer sur chacune d'entre elle , puis éliminé celle qui n'exercent plus , n'ont plus de lien d'adresse mail , ou ont cesser d'élever ....

puis j'ai éliminé ceux qui font du outcross avec le british , ou qui n'ont que le peterblad ou le don .

puis j'ai éliminer ceux qui vendent ou donnent leur "retraités" : ceux ci même qui disent dans leur beaux discourt dans leur beaux sites internet , qu'il sont tombés par hasard amoureux de la race , et acquis le plus merveilleux des compagnons , , puis un second pour faire un petit élevage familiale , dans lequel les chatons grandissent dans la maison , mais revendent après bons et loyaux services leurs ainés par manque de place parce qu'ils ont besoin de nouveau sang dans la chatterie , à d'autres laissez moi rire !!

puis j'ai écrit un mail à tous ceux qui me restait , tous ceux qui m'ont répondu dans les deux semaines je les ai recontacté par téléphone ....

je ne citerais pas de nom , mais vous pouvez me contacter en privé pour cela :

par exemple un certain monsieur , a des chatons sphinx à vendre par mail , mais au téléphone il ne vend que du don , parce que le sphinx est une manipulation génétique !!

puis les autres vous envoient des photos , comme promis par téléphone , mais les photos dates ( voir exif photo ) de 2010 !! après renseignement il n'a plus d'appareil donc ne peux pas m'envoyer les justes photos , et je ne peux pas rencontrer les chatons avant qu'ils aient un certain âge (10 semaines ) ?! sisi , l'éleveur fait bien parti de la liste de royal canin !!

Utilisateur anonyme

puis j'ai éliminé ceux qui font plusieurs portées par an , et ou qui les élèvent dans un batiment à part ( voir au fond du jardin ) et qui élèvent plusieures races en même temps , de façon à ce que ce soit le plus " famillial possible !! .....

puis la liste ayant bien diminué , il y a bien d'autres éleveurs qui me confirmes tous par écrit , la chaton pas avant 13 voir 14 semaines , mais au téléphone , je précise bien sans rien avoir demandé , et j'insiste , me disent que dans la réalité , les bébés d'amour mangent et se débrouillent seuls depuis longtemps , que la maman commence à les repousser , et que donc dans la semaine , je peux passer les voir et repartir avec celui qui me plait ou qui leur reste .......(8 à 9 semaines !! )

il en restait 7 !

2 sur liste d'attente pour l'an prochain ....rien de fixé .

2 plus âgés entre 6 et 8 mois voir un an d'âge.

2 un peu plus loin de chez moi ,mais pas de problème , on prend rendez vous pour voir les petits garçons ...pas de filles ..pas grave du tout ...mais il faudra attendre on peu pas les voir avant qu'ils aient 2 semaines de plus .....et l'undes éleveur ne vend qu'à ceux qui ont déjà un sphinx ou un autre chat ....pour moi cétait le premier donc pas bon (c'était bien marqué sur le site , mais j'avait pas vu )

le dernier de la liste , c'est la que je suis allée , donc .....SISISI l'éleveuse d'où vient ma poupée est bien répertoriée dans la liste des éleveurs et par des marchand d'animaux , mais entre ce qu'ils écrivent tous et ce qu'ils font il y a tout un monde , j'en suis la preuve !!

Utilisateur anonyme

désolée , je ne sais pas pourquoi la première partie de mon message est en rouge ?

P'titefleur

Mais il y a de plus en plus d'arnaques avec ces soit disant éleveurs qui pour moi ne sont que des marchands d'animaux.....et se font du fric sur le dos des animaux.....

Il faut faire plusieurs visites chez l'éleveur.....poser pleins de questions et un bon éleveur en pose aussi ... réfléchir sans précipitation......

reprendre contact avec l'éleveur .....demander à voir les parents, la façon dont tout ce petit monde vit, demander à voir tous les tests qui ont été faits, à voir tous les documents et les papiers LOOF concernant les parents .....

un bon éleveur ne cède ses chatons pas avant les trois mois....et même plus quelque fois.... et après avoir murement réfléchi..... on prend sa décision.....

Utilisateur anonyme

vous me direz alors quel sont et ou sont les éleveurs qui acceptent les visites , ils veulent déjà pas qu'on leur rende visite par voir les petits , quand ils n'en on pas ils disent d'attendre qu'ils en aient ....

je suis désolée , j'ai commencé mes premières démarches plus d'un an passé , et je n'ai pas su trouvé qui que ce soit d'honnête , ni comme vous le dites qui restent au téléphone ou qui nous laisse leur rendre visite , si cen'est pour un achat ....

un des derniers que j'avais contacté voulais que je me décide directement au téléphone si oui ou non j'allais lui prendre l'unique chaton qu'il avait , il m'a envoyé un mail disant qu'il prouve qu'il a des candidats nombreux et plus de je ne sais combien de visite par jour sur son site

Utilisateur anonyme

Voici en copie un des mails , j'en ai toute une panoplie , j'ai enlevé le nom de l'animal , sans quoi il serait identifiable , il est encore en ligne .....

Bonjour,

Je me permet encore de donner des informations complémentaires.

*** fait partie d'une portée de chatons nés avant les vacances sevrés juste avant le départ des vacances (+ mois de vacances + rentree scolaire) ce qui explique pourquoi elle est encore chez nous à 6 mois. Ne vous en faite pas pour l'adaptation, il n'y aura aucuns problèmes surtout avec elle meme si elle montre deja des signes de grande affection.

Concernant ce qui se passe maintenant et pour info, nous avons pour l'instant 170 visiteurs par jours sur notre site internet et environ 4 appels par semaine concernant Iséa. Quand vous avez appelée je répondais juste à un email d'une demande francaise c est pourquoi, je vous ai demandé si vous appeliez de France.

C est pourquoi aussi je me permet aussi de vous encourager à reagir rapidement si vous êtes effectivement intéressés par notre magnifique Iséa

A son départ elle aura et elle a :

- Le Passeport europeen

- Le Vaccin et rappel pour le Typhus / coryza (cout du rappel qui normalement devait etre fait à 4 mois par le nouveau proprietaire 35 e)

- La puce electronique deja enregistrée (cout 50 e) -- il vous suffit de renvoyer le document avec vos coordonnées

- Pedigree complet enregistré par notre club

- Quelques croquettes

- Un sac de litiere

- Son jouet préféré.

J'ai placé en pièce jointe une copie ecran des statistiques de mon site internet qui demontre le passage journalier.

Bien à vous

Utilisateur anonyme

j'en ai plein d'autres mais surtout en neerlandais .

promis la prochaine fois , si il y en a une autre (je suis pas là de remettre le couvert ) je ne passerais plus par les éleveurs répertoriés et reconnus ils sont pas mieux que les autres , j'ai eu les mêmes farces pour mes chihuahuas , pourtant là , ce sont des gens qui m'ont conseillé deux adresse , la première c'était un cultivateur qui élevait plus de 20 races de chiots dans une grange .....particulier à particulier , n'est-ce pas .....la seconde adresse , j'ai fait 260 km aller , autant au retour pour arriver chez un monsieur particulier en tous les sens du thermes , mais pas éleveur particulier ça non !! c'était soit disant la seule et unique portée qu'il avait et aurait ......je ne vais pas m'éterniser la dessu ....

pour mon chat , je me suis renseigné auprés de 2 vétos du coint , patienté jusqu'à ce qu'ils me préviennent si un de leur client aurait des petits , amis comme les éleveurs castrent et monopolisent ,tous les sphinx de la région sont castrés ,après presuqe 9 mois d'attente, pas d'autres solutions j'ai fait des recherches internet plus élargies ....et voilà alors svp arrête tes sermons , en me disant prendre le temps , faire des recherches , et lit ....fait le tour de la liste que tu m'as posté , fait le tri et revient me voir , en attendant je crois qu'on va en rester là , ça me gonfle un peu !!

désolée si je m'énerve ....j'avais dit dans mon tout premier poste (première page ) pas de sermon ce qui est fait est fait , c'est un parcourt du combattant que cela vous paraisse vrai ou irréel , prenez le temps de relever la liste et voyez vous même ..

Utilisateur anonyme

voici encore un exemple : une copie d'un autre mail d'une éleveuse de la liste , je viens de recevoir il y a moins d'une demi heure , voyez déjà comme le français est bon ?? j'ai déjà des doutes là , et puis oui il y a des chatons mais donc non , faites le compte ....photo jointe

Bonjour ***

Excusez moi de vous repondre si tard, mais mon ordinateur était en panne.

Nous avons des chatons.

2 mâles et 2 females. Les 2 females restent ici pour le moment, mais il y a

une possibilité une va devenir disponible. La même chose avec le mâle noir

et blanc. Quelqu'un a pris une option sur lui. Donc il peut devenir

disponible aussi. Le mâle rouge et blanc n'est pas a vendre.

J'ai envoyé une photo avec. Vous pouvez voir encore des photos la semaine

prochaine sur mon site.

Cordialement

Myrana