Ma première petite Sphynx !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Nouvelle sur le forum ,je viens tout juste de m'inscrire pour recevoir votre aide .....

Je viens d'adopter ( ce mardi ) une toute petite femelle sphinx , je pense que la demoiselle va s'appeler "Zumba" mais je ne suis pas encore sure .....

Je sais déjà d'avance , pour vous avoir tous lu cet après midi avant de poster et de m'inscrire , que je vais avoir des commentaires négatifs , et je vous serais reconnaissante à l'avance de ne pas me faire de reproches , le mal est déjà fait , maintenant , il me faut surtout avancer ....

Le problème , ou les problèmes sont : elle est née le 01 septembre , l'éleveuse m'a assurée que c'est le moment ou elle s'affectionne avec son humain et elle ne voulais pas qu'elle s'attache à elle ...et puis elle n'était plus avec la mère ....

donc je sais elle est très petite !! (pas très grosse non plus , dès qu'elle sera réveillée , je vais la mettre sur la balance de cuisine !

Elle n'a pas de pédigrée et n'en aura pas , l'éleveuse veut être sure qu'elle ne sera pas pour la repro , et donc si pas de repro pas besoin de papiers m'a t elle dit , j'ai également signé un papier comme quoi je dois la stériliser avant ses 6 mois , à moins d'une amende de 5000 euros ou elle viendra rechercher " l'animal " . en attendant elle a conservé le document de propriété avec le numéro de puce , elle le fera à mon nom après réception du certificat de stérilisation .

elle m'a assuré que les parents sont avec pédigrée et testés , mais je n'ai pas osé insisté pour les voir ....

Pour le moment elle me semble en bonne santé , elle est bien active ( parfois petit démon ) , elle mange bien , va bien au toilette ( au bac ) elle fait de gros gros câlins , s'est une merveille , j'ai littéralement craqué en la voyant , c'était ma première démarche , je n'aurais pas pu repartir sans elle ....

pouvez vous m'aider pour la suite des événement s ??

merci.

42 réponses
Utilisateur anonyme

conseils d'entretien :

nettoyer les oreilles tous les deux jours avec un coton tige ; elle m'a montré comment faire , apparemment pas de risque que j'aille trop loin ( j'ai peur de toucher le tympan ) mais elle m'a dit pas de problèmes ...

puis un bain par semaine avec pas trop d'eau , savon très doux , sécher avec une serviette de bain bien douce .( avant le bain mettre un petit peu d'huile à oreille dans les oreilles ,et masser) .

croquettes de royal canin spécial sphynx , mais j'ai lu , je sais plus ou que c'est pas les meilleures qu'il soit ...?

couper la pointe des griffes des papattes avant de temps en temps ...

Utilisateur anonyme

vous avez des conseils pour palier aux 3 semaines qu'elle aurait du passer encore avec la maman ?

je voudrais vraiment faire pour le mieux ...

je suis tellement désolée de ne pas avoir lu tout ça avant ....

et les éleveurs , ils donnent quoi comme soins pour un chaton entre le 10 et la 13m semaine ??

P'titefleur

c'est une marchande d'animaux..... et personne ne fait en sorte qu'elle arrête son trafic....

c'est triste pour l'acheteur mais encore plus triste pour les chatons qu'elle met en vente à deux mois......aucun bon et vrai éleveur ne ferait une chose pareille.

Coco33150

Quel dommage d'avoir une sphynx sans LOOF....

Utilisateur anonyme

je pense malheureusement pas être la seule a avoir eu le chaton trop tôt , apparemment ils étaient trois , elle est la seule qui restait encore , donc les autres sont même partis plus tôt !! .

c'est vrai que c'est stupide de ma part , j'avais pris contact avec une autre éleuveuse , elle m'avait dit qu'elle ne lachait pas ses petits avant 10 janvier , mais elle voulait que je reserve celui qui me plaisait par photos , je ne pouvais pas aller le voir avant qu'il ai 9 semaines !! cela m'a parrru aussi abusif , par photos on ne sais jamais non plus (payer un acompte pour un chatton que vous ne pouvez pas voir avant !! ) , une autre m'avait envoyé des photos du seul petit male qu'elle avait , dans l'exif les photos dates de 2010 !! je lui ai écrit un mail elle m'a répondu que c'est presque le même mais en plus clair !! alors dans tout ce Mick mac , à qui ce fier ??

je trouve dommage qu'elle n'ai pas de pédigrée , juste parce que je ne sais même pas à quoi ça ressemble , j'airais bien aimé pour une première fois ( mes chis n'en ont pas non plus !! )

P'titefleur

Les papiers du LOOF ok .... ce n'est pas pour avoir un pedigree et voir à ce qu'il ressemble....... mais à ce prix on prend des renseignements avant d'acheter.

mais ne pas voir les parents ...... tu ne sais même pas d'ou vient ce chaton .....c'est cela le plus terrible... ses parents sont ils LOOF....... tu ne peux absolument pas te fier à ce que t'as dit cette bonne femme.......

Et qui te qui qu'il y avait d'autre chaton ..... les as tu vu avant .......

Lorsque l'on achète un chat de race ou un autre d'ailleurs : on visite une première fois l'élevage, on voit les parents, on demande tous les papiers, on voit dans quelles conditions ils vivent, puis on y retourne pour le chercher à ses trois mois.

P'titefleur

Pour Flemming maine coon LOOF, j'avais vu les photos sur internet, j'ai téléphoné parlé longuement avec la dame, et elle m'a posé elle même beaucoup de questions..... je lui ai dit par quel chaton nous étions intéressés, elle a mis une option dessus .......

puis je l'ai rappelé .... avons encore discuté et nous avons été en Bretagne (par train de Paris) pour le voir et tout visité : nous sommes restés tout l'après midi......avons vu les parents....les autres chatons, le chien de la famille ..... les conditions de vies des animaux...... elle m'a dit d'où venait le père (par la suite j'ai même téléphoné à cette éleveuse et nous avons longuement discuté) ainsi que la mère...

nous avons réservé Flemming (de naissance et déclaré Fuerté Ventura) il avait deux mois: par la suite elle m'a envoyé des photos de lui et des autres chatons, un mois après nous retournions en Bretagne et nous le ramenions avec nous, pour notre grand bonheur.

Depuis presque trois ans, je corresponds toujours avec cette dame et je lui envoie des nouvelles de toute la famille et des photos de Flemming.

Nous avons eu tous les papiers le consernant ainsi que son arbre généalogique et celui de ses deux parents.

P'titefleur

Nous avons même failli repartir avec une femelle en plus, une boule de poils toute noire qui n'arrêtait pas de faire plein de mamours à mon mari......lol

Utilisateur anonyme

Je pense juste qu'elle n'est pas conforme au standart si elle refuse de te donner le pédigrée et qu'elle a une maladie génétique si elle ne peut pas faire de repro.

Mais bon l'important c'est que tu l'aimes

PS: surveille bien sa santé et pèse la bien tous les jours.

P'titefleur

alors des marchands d'animaux sur wamiz qui vendent des vaches....euuuu non pas encore vu.......

Toller :peut être que sa chatte vient d'un élevage clandestin..... et les acheter à ce genre de personnes....c'est alimenter tous ces trafics.

et 850 € pour une sphinx c'est donné....... le prix varie de 1200€ à 1800€.

et une personne qui donnent des chatons....on n'en voit pas beaucoup sur wamiz et à chaque fois on demande combien la personne l'a payé....

alors oui pour moi ces gens malhonnêtes resteront des marchands d'animaux......