Bonsoir,
Bon bah il faut se rendre à l'évidence: ma bestiole est devenue en un claquement de doigt une grosse Marmitte
Pour vous donner le contexte: c'est une femelle de 5 ans, que j'ai depuis ses 2 mois. Elle a été stérilisée à 9 mois. Je lui ai donné une alimentation sans céréales durant un bout de temps. Et au cours de l'été 2020, boum diarrhée.
Alors c'était pas une fois par jour. Non, c'était jusqu'à 8 fois par 24 heures. Diarrhée dans et hors de la litière. Avec du mucus et du sang.
Go chez sa véto. Elle fait tout une batterie d'examens (écho, analyses de sang et de selles,...). Résultat: elle a l'abdomen remplit de ganglions. La véto pense à une MICI mais évoque une possible tumeur
Bon bah bien sûr, je fonds en larmes.
On change immédiatement sa nourriture pour la i/d de Hill's, croquettes et boîtes. En parallèle, elle prend tout un tas de médicaments, dont du prednicortone durant 2 mois.
Dès le lendemain de ce changement, les selles sont normales...
Tout va bien durant tout le traitement. Et à l'arrêt du prednicortone, retour de la diarrhée.
Retour chez la véto, écho et tutti quanti. Eh bah y a plus d'inflammation. Pour autant, les diarrhées sont toujours là.
Alors on poursuit la cortisone.
A l'arrivée, ma petite est devenue une grosse Marmitte. Elle est énorme. La cortisone + le changement alimentaire, c'est une catastrophe. Elle ne grimpe plus. Elle ne saute plus. Pour aller sur son arbre, elle appelle pour qu'on la porte. Pour en descendre, elle appelle pour qu'on la fasse descendre.
Elle réclame à manger dès qu'on est dans la cuisine. Ça devient une obsession.
Sa gamelle s'ouvre à 4h30-5h avec 25 grammes de croquettes. Puis vers 10h on lui donne un bol de pâtée, qu'on renouvelle à la demande toute la journée. Le soir on lui redonne 25 grammes de croquettes. Et avant d'aller se coucher, bol de nourriture humide.
Ma question: est ce qu'on fait bien et surtout, est ce qu'elle peut perdre du poids À ce rythme?
Par avance merci