Les chats hypoallergènes.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j’aimerais beaucoup me procurer un SPHYNX et je me demandais si il y a des gens parmis vous qui sont habituellement allergiques aux chats et qu’ils ont un SPHYNX. Comment ça se passe? Merci

3 réponses
Helyos

Bonsoir, mon père est allergique aux chats et ma meilleure amie aussi au point de ne pas pouvoir s'en approcher, ils ne voient plus rien, les yeux qui piquent eternuments sans cesse bref c'est une catastrophe. J'ai vécu plusieurs mois avec mon chat et mon père dans la meme maison ils se côtoyaient et mon pere n'a jamais montrer le moindre signe d'allergie envers mon sphynx. Pareille pour ma meilleure amie lorsqu'elle me rendait visite. Soit disant ce n'est pas a cause des poils que se fait l'allergie et qu'une allergie aux chats c'est valable meme pour les chats sans poils mais moi je peux témoigner que 2 personnes de mon entourage allergique aux chats n'ont eu aucun symptôme en présence de mon sphynx.

Blue_Cat

Bonjour,

L'allergie aux chats n'est pas due à leurs poils mais à leur salive sur leurs poils. Un Sphinx ne déclenche quasiment pas d'allergie chez l'humain. En revanche, ces chats demandent à être toilettés soigneusement car leur peau n'évacue pas la transpiration toute seule. De plus, ils produisent beaucoup de cérumen dans les oreilles.

Helyos

Bonsoir, je tenais a confirmer le commentaire précédent si vous voulez un sphynx il ne faut pas prendre que les allergies en compte. La peau ca va, un gant d'eau une fois ou deux par mois ca suffit pour les miens meme s'ils laissent des taches brunes ou ils dorment et parfois ca tache... mais les oreilles c'est le pire inconveniant avec cette race je pense... les oreilles se salissent tellement vite malgré tous les soins que je leur apportent et bien evidement ils ne supportent pas le nettoyage. Faut prendre le coup de main ! 😥