La solitude chez le sphynx

Yaellelleay
Yaellelleay

Bonjour, je voulais avoir votre avis.

Je souhaiterais vraiment avoir un chat sphynx, c’est une décision mûrement réfléchi, j’ai fait plusieurs vide grenier, baby-sitting et actuellement je travaille dans les fruits pour pouvoir le payer et anticiper les dépenses quotidiennes (frais vétérinaires, nourriture, litière ect…).

L’année prochaine je pars pour Toulouse pour mes études, j’ai donc choisie un appartement assez grand et qui puisse accueillir un petit amis à quatre pattes sans Poil

Je voulais donc vous demandez, je suivrai des cours qui peuvent me faire quitter mon domicile jusqu’à 8 heures d’affilée (bien que normalement je rentre le midi). Pensez vous que mon sphynx pourra supporter la solitude sachant que le soir je serai entièrement disponible pour lui est qu’il aura de quoi jouer ect !

Je souhaite évidemment qu’il sois heureux et qu’il ne déprime pas !

Et pour ce qui habite en appartement, est-ce que leur bavardage gêne les voisins ? J’ai déjà entendu qui certains avez du se séparer de leur compagnon voir d’emménager.

Je vous remercie vraiment pour vos réponses et le temps que vous avez passé à lire :)

Merci à vous

Yaëlle

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, les chats font la sieste en journée donc ça ne devrais pas être un trop gros problème à mon avis. Sinon, l'adoption d'un autre chat lui permettrait d'avoir de la compagnie pendant vos absences.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Un Sphinx adopté chaton qui n'a jamais connu l'extérieur pourra se faire à une vie en appartement. Essayez de l'adopter pendant une période de vacances, de façon à ce qu'il ne soit pas seul la journée dés l'adoption.

En lui laissant des jouets et un arbre à chat près d'une fenêtre, cela devrait aller.