La solitude chez le sphynx

Yaellelleay

Bonjour, je voulais avoir votre avis.

Je souhaiterais vraiment avoir un chat sphynx, c’est une décision mûrement réfléchi, j’ai fait plusieurs vide grenier, baby-sitting et actuellement je travaille dans les fruits pour pouvoir le payer et anticiper les dépenses quotidiennes (frais vétérinaires, nourriture, litière ect…).

L’année prochaine je pars pour Toulouse pour mes études, j’ai donc choisie un appartement assez grand et qui puisse accueillir un petit amis à quatre pattes sans Poil

Je voulais donc vous demandez, je suivrai des cours qui peuvent me faire quitter mon domicile jusqu’à 8 heures d’affilée (bien que normalement je rentre le midi). Pensez vous que mon sphynx pourra supporter la solitude sachant que le soir je serai entièrement disponible pour lui est qu’il aura de quoi jouer ect !

Je souhaite évidemment qu’il sois heureux et qu’il ne déprime pas !

Et pour ce qui habite en appartement, est-ce que leur bavardage gêne les voisins ? J’ai déjà entendu qui certains avez du se séparer de leur compagnon voir d’emménager.

Je vous remercie vraiment pour vos réponses et le temps que vous avez passé à lire :)

Merci à vous

Yaëlle

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les chats font la sieste en journée donc ça ne devrais pas être un trop gros problème à mon avis. Sinon, l'adoption d'un autre chat lui permettrait d'avoir de la compagnie pendant vos absences.

Blue_Cat

Bonjour,

Un Sphinx adopté chaton qui n'a jamais connu l'extérieur pourra se faire à une vie en appartement. Essayez de l'adopter pendant une période de vacances, de façon à ce qu'il ne soit pas seul la journée dés l'adoption.

En lui laissant des jouets et un arbre à chat près d'une fenêtre, cela devrait aller.

Attention, le Sphinx est un chat qui a souvent des problèmes dermatologiques pouvant entraîner des frais véto importants. De plus, ses oreilles produisent beaucoup de sébum, nécessitant un nettoyage tous les 2 jours.

Il est réputé pour être très attaché à son maître et TRES frileux.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec blue cat, mais j'ajoute que de rares sphinx ont une personnalité "indésirable" si je pwux dire ça comme ça. Donc savoir qu'il y a peu de chances mais des chances quand même qu'il soit "méchant" avec ses humains

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet possible d'avoir un chat en appartement, et de le laisser seul la journée. Cependant, il est préférable qu'il n'ait pas été habitué à sortir dehors dans des grands espaces avant son adoption, auquel cas il pourrait moins bien vivre un enfermement soudain.

De plus, il est très important d'enrichir l'environnement d'un chat, d'autant plus quand il reste tout seul la journée. Pour cela, vous pouvez lui laisser à disposition des jouets, des griffoirs, des arbres à chat, car les chats aiment beaucoup être en hauteur (c'est encore mieux si il donne sur la fenêtre, car les chats sont curieux et adorent observer l'extérieur), etc. Vous pouvez également lui laisser quelque chose à vous pour qu'il puisse sentir votre odeur et être plus rassuré.

N'oubliez pas de protéger vos fenêtres si votre appartement est haut, pour ne pas qu'il tombe lorsque vous souhaiterez ouvrir vos fenêtres. Des filets spécialement conçus pour cela existent dans le commerce.

Bonne journée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "