J-1 : Le "Sphinx" arrive.

P'titefleur
P'titefleur

Le "sphinx" est une petite femelle de cinq mois qui s'appelle Margot. Elle arrive du Canada et donc je vais la garder chez moi une quinzaine de jours et m'en occuper comme si c'était mon chat. Tout est prêt pour son arrivée, ses croquettes, son bac avec la litière, sa couche....

Je ne manquerai pas de mettre une photo et de vous donner de ses nouvelles....

Bonne journée à tous et à toutes.

89 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, cool, je commence à m'y connaître un peu plus en chats !!

Tu as de la chance Fanch, ta Margot est vraiment craquante !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dis Fanch, tu ne veux pas me prêter ta petite Margaux pour qu'elle apprenne à ma Félia à se laiser toiletter sans essayer de m'ouvrir les veines ? Lol

Citer
Fanch
Fanch

Pour ce qui concerne la toilette, j'ai effectivement beaucoup de chance, d'une part car les sphinx ont très bon caractère et d'autre part parce que Margaux est dégriffée aux quatre pattes. Ben oui... Plus qu'autorisé, le dégriffage est quasi systématique en Amérique du Nord.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah tiens je ne savais pas, je crois qu'en France il est à peine autorisé et difficile à faire faire car peu de vétos l'acceptent.

Félia a un caractère en or aussi, mais bon... sauf pour son brossage ! Hélas, car c'est une Maine Coon ;)

Citer
Melly
Melly

Je crois même qu'il est interdit Euqi, car considéré comme une torture.

Fanch ta petite Margot a bien grandie elle est toujours aussi belle !

Citer
Melly
Melly

Enfin torture ^^ Mutilation pardon.

Citer
Fanch
Fanch

Oui... Le dégriffage est interdit en France. Il est parfois néanmoins autorisé pour deux pattes.

Il ne s'agit pas d'une torture puisqu'il est sans douleur. A mon sens, c'est une bonne chose pour les chats qui n'ont pas trop vocation à sortir. En effet, ça limite très sérieusement les interdits et, en définitive, c'est au chat que ça rend le plus service (surtout avec un maniaque dans mon genre - sic).

Citer
Solebo
Solebo

Je ne partage pas du tout cet avis concernant le dégriffage,

Un chat sans griffe n'est plus un chat, déjà c'est pour eux une façon de se défendre, ça fait parti de l'aspect félin, ils adorent également patouner en ronronnant avec leurs griffes.. ça fait intégrante d'eux, pour moi c'est comme si on enlevait les dents aux chiens!!!!..

Je ne pourrai jamais dégriffer un chat, ça me fait trop mal au coeur..

Il y a bien longtemps que mon véto ne fait plus cela qu'il qualifie "d'ignoble pour le chat".

Enfin c'était juste une parenthèse,

Je suis une fan invétérée du sphynx et cela depuis bien des années..

Je pense avoir un chaton d'ici qq mois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé bien... Je partage aussi l'avis de Solebo concernant le dégriffage...

sinon, t'en as de la chance Solébo, tu vas avoir bientôt un Sphynx... Super !!

Citer
Solebo
Solebo

heu Ninie, c'est un projet lol..

Je travaille depuis 6 mois comme une dannée.. pour pouvoir économiser un max, pas de vacances cette année, il faut savoir faire des sacrifices pour s'offrir un bijoux.

J'ai vu que tu étais très fan aussi de ces petites merveilles lol..

peut être un jour toi aussi tu en auras un :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?