J-1 : Le "Sphinx" arrive.

P'titefleur
P'titefleur

Le "sphinx" est une petite femelle de cinq mois qui s'appelle Margot. Elle arrive du Canada et donc je vais la garder chez moi une quinzaine de jours et m'en occuper comme si c'était mon chat. Tout est prêt pour son arrivée, ses croquettes, son bac avec la litière, sa couche....

Je ne manquerai pas de mettre une photo et de vous donner de ses nouvelles....

Bonne journée à tous et à toutes.

89 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Jocya,

Oui, l'été s'il va au soleil, il faut lui mettre de la crème solaire. Mais si j'avais un tel chat, il ne sortirait pas.

Oui, ils mangent beaucoup, mais non, ils ne sont pas gros car leur nourriture leur sert à fabriquer l'énergie dont ils ont besoin.

Si la peau de chamois est humide, pas mouillée, je ne pense pas qu'il soit nécessaire le les essuyer.

C'est une race qui m'intéresse beaucoup aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/sphynx-5

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ce ne sont pas des gros chats Jocya, mais ils dépensent énormément de calories pour maintenir leur température corporelle qui n'est pas protégée par les poils.

Je crois que si tu remontes le post dans le temps tu apprendras pas mal de choses, de mémoire on a beaucoup parlé d'eux dans ce topic, de leur caractère et de leur entretien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah merci je vais tout lire et aussi je vais chercher un site sur cette race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, on en a pas mal parlé sur ce post, sinon, demande par MP à fanch, le propriétaire de Margot.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui merci NINIE25 et EUQUINOREV je viens de lire toues les pages du post

je trouve que c est une race fascinante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Jocya, ces Sphynx sont fascinants, c'est le mot. Plus je m'intéresse à eux, plus ils me plaisent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis de ton avis

heureusement que je n en n ai pas car mon mari veut les habiller ah il ne s arrange pas

c est vraiment de tres beaux chats mais d accord avec toi il ne faut pas les laisser sortir

Fanch
Fanch

Tous les commentaires sur les sphynx que j'ai lus plus haut sont justes. Concernant l'hygiène, il est nécessaire de les laver tous les trois jours. Entre temps, je réalise une toilette light à l'aide de lingettes chaque jour. La seule mauvaise surprise avec les sphynx est qu'il arrive parfois de retrouver quelques petites tâches grasses sur les tissus d'ameublement. Mais Margot est adorable et n'exprime aucune plainte lors de sa toilette, à peine un rare miaulement de temps à autre. Bientôt, je n'aurai plus besoin de la tenir dans le lavabo (rires).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh cest super ca doit etre passionant d avoir un chat comme cela

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?