J-1 : Le "Sphinx" arrive.

P'titefleur

Le "sphinx" est une petite femelle de cinq mois qui s'appelle Margot. Elle arrive du Canada et donc je vais la garder chez moi une quinzaine de jours et m'en occuper comme si c'était mon chat. Tout est prêt pour son arrivée, ses croquettes, son bac avec la litière, sa couche....

Je ne manquerai pas de mettre une photo et de vous donner de ses nouvelles....

Bonne journée à tous et à toutes.

89 réponses
Melly

Ah :) Une belle expérience en perspective avec cette petite Margot ;) Vous m'avez tous donné envie d'en caresser un lol surtout si ils sont doux comme du velours et tout chaud, hâte de voir les photos!

P'titefleur

Quand on la touche, c'est même plus que chaud, c'est très chaud...il y a une chaleur qui émane de son petit corps....c'est difficile à décrire et à faire comprendre : elle est bouillante....

Utilisateur anonyme

Oui, je suppose que la chaleur du corps n'est pas atténuée par la fourrure des autres races. Un peu comme nous en somme ? J'ai hâte de voir des photos de la petite Margot

Utilisateur anonyme

je n'ai jamais u de chat nu mais tu pour me dire commen c'est?

P'titefleur

Bientôt...bientôt....les photos....

Utilisateur anonyme

Ca doit être génial en hiver d'être dans son lit avec un sphinx ça doit tenir tellement chaud que j'ai envie d'en caresser un tout de suite ! :P

P'titefleur

Oui, tu as raison...c'est très très chaud comme animal... il dégage beaucoup de chaleur que le chat avec poils.

Solebo

Oui en effet , petite fleur, la température corporelle du sphynx est supérieure aux autres chats , je pense 39°.. comme ils n'ont pas de poil, le corps se réchauffe ainsi, d'où les sphynx sont très gourmands car ils dépensent bcp d'énergie du fait du réchauffement de leur corps.

Une vraie boullote sur patte...

Fais un gros calins à Sphynxette Margot.. quelle merveille de la nature que ce trésor là!!

Utilisateur anonyme

Juste une question pour Solebo : Est-ce que les Devon Rex sont aussi chauds que les sphynx (Ou même chaud tout court ? :P ) ?

Solebo

Pony : non, pas aussi chaud, les Devons ont un duvet , c'est aussi très doux, et ils sont aussi frileux l'hiver que les sphynx..

Leur pelage est très doux, on dirait du velours, mais c'est moins chaud qu'un sphynx, d'ailleurs de caractère ils sont cousins ;:)