J-1 : Le "Sphinx" arrive.

P'titefleur

Le "sphinx" est une petite femelle de cinq mois qui s'appelle Margot. Elle arrive du Canada et donc je vais la garder chez moi une quinzaine de jours et m'en occuper comme si c'était mon chat. Tout est prêt pour son arrivée, ses croquettes, son bac avec la litière, sa couche....

Je ne manquerai pas de mettre une photo et de vous donner de ses nouvelles....

Bonne journée à tous et à toutes.

89 réponses
Utilisateur anonyme

Comme toi Equinorev je m'intéresse de plus en plus à cette race !

Utilisateur anonyme

moi itou !! Ils ont un côté fascinant ces Sphinx !

Utilisateur anonyme

Voui ! fascinant, fragile, en plus quand on sait que ce sont des boules de tendresse et de douceur...

Utilisateur anonyme

Ils ont tout pour plaire !!

Utilisateur anonyme

Moi qui est toujours trouvé les chats à poils longs plus élégants , le Siamois et le Sphynx sont une exeption !

PS : Après je dis pas que les autres chats sont pas "élégants" ! ;D

P'titefleur

Marjo : oui, Margot n'est en garde chez moi pendant trois semaines, pendant les vacances de son maître je suis pet-sitter.

Pourquoi l'a t il prise au Canada...bonne question....je pense qu'en France on doit bien trouver au moins un élevage, mais si mes souvenirs sont bons...je crois que l'élevage appartient à une amie à lui.

je ne pense pas que les chats à poils tout courts ou poils longs voient une différence entre eux. Car j'ai une amie qui a des maine coon et une dévon (déjà pas beaucoup de poils) et tout le monde se câline et joue ensemble....

P'titefleur

Alors que dire : plein de choses, c'est un amour, elle ne me connaissait hier, et c'est comme si elle était avec nous depuis longtemps : aucun temps d'adaptation, des ronrons à n'en plus finir et assez fort en puissance, elle me suit partout comme un "petit chien".

Je crois avoir trouvé : lorsque je la caresse cela ressemble à du velours....d'une douceur incroyable...à découvrir.

Que l'on aime ou non le sphinx ça c'est une autre chose, car il est hors norme par rapport aux autres chats avec "son sans poil" : on ne peut pas dire qu'il soit "beau" mais il fascine il a une "bonté" qui se lit dans ses yeux lorsqu'il nous regarde.

Je vais faire des photos aujourd'hui....

Il est très curieux de tout, vous me direz comme tous les chatons, et il est très agile et très vif, pas mou du tout.

Je suis très contente de m'occuper de cette petite sphinx pendant trois semaines, je pense que je vais découvrir un tas de choses avec Margot.

N'hésitez pas à me poser des questions, même si je ne suis pas une spécialiste de sphinx.

P'titefleur

Dans wamiz j'ai trouvé 16 maîtres qui possèdent un sphinx : seulement trois commentaires, deux pour dire gentil et sociable et l'autre a des problèmes de peau...

aucun autre description, rien...je suis un peu déçue car ce chat n'est pas commun, moi si j'en avais un, j'aimerai le faire découvrir...car il a un côté fascinant ... un peu bizarre.....

Utilisateur anonyme

Je suis pas trop sur le forum en ce moment ,mais je voulais voir si tout ce passait bien !!! Je vois que oui et que tu es heureuse de cette rencontre ,Margot à l'air vraiment adorable et très sociable c'est cool !!!!C'est bien de le savoir pour ceux qui aiment ça aide à choisir quand on veut un chat !!!! Profite bien de ces 3 semaines avec elle ça passe vite !!!!!

OH un chat curieux qui veut la voir hihi
Utilisateur anonyme

Je pense Petitefleur que lorsqu'on caresse un Sphynx cela fait penser à de la suédine et c'est très très chaud.

Pour moi, je trouve que c'est très très doux mais trop chaud.

Et c'est vrai que les Sphynx sont une race très attachante avec un regard unique.

C'est vrai que l'on ne peut pas dire qu'ils soient beaux mais immanquablement ils attirent le regard.