Infos sur le sphinx

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde! :)

J'aurais aimé avoir pleins d'infos et de conseils sur ce chat qui me fascine tant, au niveau nourriture, santé, hygiène (du chat en général d'ailleurs), caractere, environnement et des potentielles tares ou maladies graves spécifiques à leur race.

Une autre chose importante : mon compagnon était allergique aux chats quand il était petit et faisait de l'asthme. Aujourd'hui on ne sait pas trop... Car il n'approche plus les chats et n'a pas refait de crises depuis ces 10 ans. On se dit que parfois en grandissant les symptômes s'estompent. Je voulais savoir si le fait qu'il soit nu le rendait moins allergène que ces congénères.

Voilà, ce n'est pas dans un futur proche, car a cause de cette allergie il n'aime pas vraiment les chats et encore moins cette race qu'il trouve horrible.

Alors propriétaires ou passionnés, a vos claviers !

PS: pensez aux photos ;)

4 réponses
Utilisateur anonyme

concernant les allergies ce n'est pas les poils qui donne en général des allergies,mais le faîte qui se lèche .

L'allergie au chat, et à la plupart des animaux, n'est pas causée par leurs poils, qu'ils soient courts ou longs, mais par leurs urines, leur salive et les secrétions de leurs glandes sébacées. En se léchant, ils déposent leurs allergènes sur leurs poils, entraînant des réactions allergiques chez ceux qui les touchent ou les approchent. Leurs allergènes s'accumulent sur les tapis, moquettes, tentures, vêtements qu'ils foulent.

On peut ainsi retrouver des allergènes d'animaux plusieurs mois, voire un ou deux ans après qu'ils ont quitté un lieu.

Utilisateur anonyme

Justement je me disais qu'ils faisaient moins leur toilette que les autres, et donc en déposait moins sur leur peau non? Je n'ai jamais côtoyé ces chats. Un simple contact ne lui fait rien, mais entre caresser un chat et vivre en contact perpétuel avec, c'est pour cela que dans un premier temps c'est a titre purement informatif :)

Emadelle13

http://farragosphynx.weebly.com/a-lire-absolument--prix-entretien-particulariteacutes.html.

Vous aurez toutes les réponses à vos questions !

Bonne lecture

Utilisateur anonyme

Merci Emadelle, je les lirais a tête reposée!

Merci Usibelle pour cette précision. Je m'en doutais un peu. On ne prendra donc pas ce risque et ce pour aucun autre chat d'ailleurs.. Tant pis je continuerai de rever a cet animal qui a tant de prestance! De toute façon j'ai du mal avec le concept de laisser le chat dehors, j'ai déjà eu des chats empoisonnés et tapé par les voitures... De toute manière ce n'aurait pas été le mois prochain, luna est trop brusque avec les chats et si l'on devait avoir un chat, je recuperai mon chat seropositif resté chez ma mère et isolé.

Merci a vous! :)