faire porter une femelle sphynx de 10 ans

Bonjour, ma femelle sphynx de 10 ans, non stérilisée, est en chaleurs. Je l'ai adoptée en mars et on m'avait annoncé une femelle stérilisée. 😁

Elle avait été abandonnée dans un refuge.

Elle a eu une seule portée à l'âge de 3 ans (6 petits!). Elle est en bonne santé, en pleine forme.

Pensez-vous qu'il soit risqué de la faire porter à son âge? Je précise que ce n'est pas pour vendre les petits. Je connais bien les sphynx, j'en ai 2 autres (castrés) depuis de nombreuses années.

Son compagnon, adopté en mars également, 10 ans lui aussi et pas castré, n'est absolument pas intéressé par la chose. Il faudrait donc que je sollicite les services d'un mâle reproducteur.

Est-ce qu'une femelle de 10 ans a tendance à avoir moins de petits sur une portée?

Merci pour vos conseils et retours d'expériences.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, au vu de son âge il vaut mieux éviter je pense, elle pourrait avoir plus de mâle à supporter la gestation ainsi que la mise bas selon moi

Utilisateur anonyme

https://www.wikichat.fr/tout-sur-mon-chat/au-quotidien/chaleurs-et-reproduction-du-chat/ Il est écrit qu'une chatte peut reproduire jusqu'à 8/10 mais qu'une chatte de plus de 7 ans risque des problèmes lors de la mise bas et de la gestation

《Et chez la chatte, la reproduction reste possible jusqu'à l'âge de 8 ou 10 ans, mais la période la plus fertile se situe entre 2 et 5 ans. Les chattes de plus de 7 ans tendent à avoir des cycles sexuels irréguliers, des portées moins nombreuses, davantage d'avortements ou de chatons présentant des malformations.》

20pattes57

Trouverait-on raisonnable qu'une femme de 56 ans (équivalent humain de l'âge de la chatte) d'avoir un (ou plus) bébé ? Sans faire de l’anthropomorphisme...

Utilisateur anonyme

Vous devriez lui laisser finir sa vie tranquillement, sans lui imposer une gestation et une mise bas, douloureuse et stressante, sans parler de tout les risques ...

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ah non surtout pas, elle est bcp trop âgée !!!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est une mamie, les risques sont trop grand !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bah là faudrait surtout la faire stériliser (d'ailleurs étonnant qu'elle ne le soit pas après être passée en refuge...je crois moyen à votre histoire du coup...), vu son âge c'est même pas impossible que l'appareil reproducteur soit pas jojo