en faire trop ?

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

mon bebe sphynx va bientôt venir me rejoindre (il est encore trop petit), du cou je profite du temps qu'il me reste pour bien préparer son arriver!

mais même si j'ai bien compris l'importance de l'hygiene, de la nourriture, du dépistage des maladies je me pose des questions ...

une éleveuse que j'ai rencontre ma tout dabord demande de me désinfecter les mains avec un antiseptique avant de toucher les chats, elle ma aussi dit que si j'avais ete en contacte avec un chat avant je devais retirer mes chaussures ...

elle ma aussi dit que les sphynx était très fragile qu'il ne devait pas sortir...

voila je voulais avoir votre avis. je suis toute a fait consciente de tout se que je dois faire pour que mon sphynx soit heureux mais je ne souhaite pas non plus que se soit un chat sur protéger s'il n'en a pas besoin ...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne connais pas trop les besoins de cette race mais concernant les sorties je suis plutôt d'accord, un chat qui sort se met en danger et ça il faut le savoir, de nos jours l'extérieur pour nos chats n'est plus aussi bien qu'à une certaine époque. Un chat d'intérieur peut parfaitement être heureux avec tout ce dont il à besoin pour s'épanouir :)

Utilisateur anonyme

Je ne souhaites pas qu'il sort sans moi mais je pensais pouvoir le prendre avec moi quand je vais en weekend dans ma famille ou chez mon chéri par exemple

Utilisateur anonyme

Bah c'est vrai que ces races sont assez fragile et sujet à des soucis liée au froid mais en le protégeant bien quant vous sortez pour aller dans la voiture ou autre je pense que ça se passera bien :)

Utilisateur anonyme

une éleveuse que j'ai rencontre ma tout dabord demande de me désinfecter les mains avec un antiseptique avant de toucher les chats, elle ma aussi dit que si j'avais ete en contacte avec un chat avant je devais retirer mes chaussures ...

C'est une procédure normale dans un élevage.

Pour les sorties, on ne laisse généralement pas sortir un chat de race, sauf si il y a un enclos sécurisé. Sauf si vous souhaitez prendre le risque de vous le faire voler.