Eczéma chez un sphynx

Nova78

Bonjour a tous

Je viens vers vous car, mon sphynx de deux ans développe depuis quelques temps des petites plaques au niveau du coup qui finissent en croûte.

Après une visite chez le véto qui a diagnostiqué de l'eczéma, il a eu 3 semaines d'antibiotiques mais le problème est revenu.

Je vous joins une photo, si certains propriétaires de sphynx ont déjà eu ce problème, savez vous d'où ça vient et ce qu'il faut faire ?

D'autres parts, les 3 semaines d'antibiotiques lui ont déclenché des selles complètement molles. Le véto m'a donné des croquettes adaptées le temps d'un retour a la normale mais j'ai l'impression que ses intestins ont été complètement détraqués 😕. Une solution ?

D'avance merci pour vos réponses !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas plutôt de la cortisone qu'il faut employer pour soigner l'eczéma ? Bizarre ! Demandez l'avis d'un autre véto qui peut être complètement contradictoire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Concernant les problèmes intestinaux de votre chat, je vous conseille d’acheter du Fortiflora®. Il s’agit de probiotiques qui sont très appétents. Cela se présente sous forme de sachets dont le contenu est à mettre sur les croquettes ou la pâtée. Cela stimule l’appétit des chats, et peut aider à résoudre ses problèmes intestinaux. Si le problème persiste, je vous conseille d'en parler avec votre vétérinaire.

Pour ce qui est de l'eczéma, je vous conseille de retourner chez un vétérinaire afin qu'il mette en place un autre traitement. Parfois, les animaux répondent mal à un traitement et il faut donc mettre en place un autre traitement plus adapté.

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "