Couleur de robe du Sphinx !

Utilisateur anonyme

Je recherche à savoir quelles sont les couleurs de robe dites particulières ou rare du Sphynx. Merci d'avance...

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas toute les couleurs chez le Sphynx, mais il y a Calico (3 couleurs), le tabby (tacheté, tigré) et nj'ai trouvé ce site ou l'éleveur détaille les couleurs de robes chez le Sphynx.

http://www.chatteriepharaon.com/couleur.html

Utilisateur anonyme

A mon avis, chez les Sphynx toutes les couleurs de robe doivent être autorisées.

Utilisateur anonyme

Il me semble aussi Dellys, du moment qu'il n'y a pas de poils et que les critères physiques sont respectés...

Utilisateur anonyme

Le Dellys ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Caroll ma Sphynxette est de couleur Lilac mink et Blanche aux yeux Aigues marine et d'apres le loof c'est une couleur rare

Utilisateur anonyme

bonsoir,

un peu de lecture...

Couleur de la robe du chat Sphynx

Le Sphynx n'ayant évidemment pas de fourrure, sa peau prend la couleur des poils qu'il aurait eu. Toutes les couleurs de robe sont acceptées chez cette race. Cependant, l'absence de fourrure change les nuances de manière plus ou moins notable. Par exemple, un chat Sphynx à robe blanche ne sera pas blanc, mais plutôt rose. Quant au chat Sphynx à robe noire, il sera d'apparence gris foncé. De manière générale, la couleur de sa robe sera la même que celle de son nez.

bonne soirée