Bonjour,
J'ai adopté il y a 1 semaine (dimanche 02/10), un chaton Sphynx de bientôt 4 mois.
Je suis allée 2 fois chez le véto qui lui a diagnostiqué un début de coryza.
Chez l'éleveur chez qui je suis allée le chercher, il y avait une dizaine de chats environ, dont un qui éternuait beaucoup, je suppose que mon Mooky l'a attrapé la bas & a déclenché le virus chez moi?!
Mon vétérinaire m'a dit que cela peut-être également une réaction au vaccin (il a été vacciné le 30/09 contre typhus & coryza)
Est-ce que cela peut également venir d'un coup de froid??
Chez moi la température est d'environ 21/22° .. des personnes me disent qu'il ne faut pas dépasser 20° car au delà, ça provoque de la sécheresse, d'autres me disent d'augmenter à 23° .. Quelle température est idéale pour le sphynx?
On me dit qu'un sphynx n'est pas plus fragile qu'un autre chat, de l'autre côté on m'affirme le contraire, que c'est un chat très fragile comparé aux autres... Je ne sais plus quoi penser !
Il est actuellement sous Doxyval 20 depuis vendredi, 1/2 comprimé/jour, collyre Fradexam + des inhalations de Pérubore. Pour l'instant, il éternue un peu moins mais c'est tout, il a toujours des soucis de respiration (il respire très fort & a des crises de toux) + les yeux pas très beaux.
Est-ce que ce traitement est vraiment efficace? Je m'inquiète vraiment beaucoup pour mon chaton...
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de lire !